14-07-2017, 15:57:05
Yes, je détaille mon problème :
Il y a quelque mois après un long trajet environ 8-9h.
J'arrive a destination, je décharge les valise, puis je reviens à la voiture pour la déplacer, je démarre mais le tableau de bord ne s'allume pas.
Le moteur tourne mais aucune commande electrique (bien que la direction assisté, la phare, le freins étaient fonctionnels).
Plus de puissance sous la pédale, elle était passée en mode dégradé.
J'ai débranché ma batterie 1h, j'ai rebranché et tout est revnu (avec un voyant SRS en bonus
mais ca c'est dut au débranchement de la batterie je pense).
Le weekend dernier, petit trajet 3h, et 20km avant d'arriver sur l'autoroute, le compteur qui joue au sapin de noel la voiture qui met un à-coup.
Quelque km plus loin, bam, elle se met en mode dégradé compteur éteint etc.
J'attends un petit 1/4 d'heure je redémarre tout été revenu.
Voila pour l'explication de mon problème.
Pour le multiplexage, tu veux dire que comme il y a plusieurs masse dans va voiture et plusieurs faisceau, les erreurs de masses ne peuvent plus influencer tant que ca ?
J'ai fait une mesure de la masse dans le coffre j'ai 14 OHM.
Si vous avez des idées sur la cause, je suis évidemment preneur
Il y a quelque mois après un long trajet environ 8-9h.
J'arrive a destination, je décharge les valise, puis je reviens à la voiture pour la déplacer, je démarre mais le tableau de bord ne s'allume pas.
Le moteur tourne mais aucune commande electrique (bien que la direction assisté, la phare, le freins étaient fonctionnels).
Plus de puissance sous la pédale, elle était passée en mode dégradé.
J'ai débranché ma batterie 1h, j'ai rebranché et tout est revnu (avec un voyant SRS en bonus

Le weekend dernier, petit trajet 3h, et 20km avant d'arriver sur l'autoroute, le compteur qui joue au sapin de noel la voiture qui met un à-coup.
Quelque km plus loin, bam, elle se met en mode dégradé compteur éteint etc.
J'attends un petit 1/4 d'heure je redémarre tout été revenu.
Voila pour l'explication de mon problème.
Pour le multiplexage, tu veux dire que comme il y a plusieurs masse dans va voiture et plusieurs faisceau, les erreurs de masses ne peuvent plus influencer tant que ca ?
J'ai fait une mesure de la masse dans le coffre j'ai 14 OHM.
Si vous avez des idées sur la cause, je suis évidemment preneur