16-07-2017, 11:12:30
Encore merci pour vos messages de bienvenue,
vous n'avez pas fini de vous payer ma tête.....
J'essplik : hier changement des injecteurs, j'ai donc découvert la zolie ptite machine à tarer avé son zoli mano, toussah,
bref, tout se passe plutôt bien pour cette opé,
jusqu'à ce que l'on découvre qu'un des injecteurs est.... rouillé
je suis juste l'arpette moi, genre je passe les clefs et au mieux je suis autorisée à dévisser des boulons mai j'y connais rien,
je découvre bien tardivement, la mécanique.
Pour rappel,
Le paquebot s'est mis à claquer et à fumer noir d'un coup, y a environ un mois,
on a donc pensé que c'était les injecteurs, après avoir suspecté ptêt à tors, une pièce de la pompe à vide,
(qu'on a acheté pour rien, si quelqu'un en cherche une... mp)
Hier, elle fume noir au démarrage, comme d'hab, mais elle claque encore plus fort qu'avant.....
j'ai vérifié le liquide de refroidissement et l'huile la veille,
j'arrive au château (environ 18kilomètres de nationale) et là je vois qu'elle fume blanc et grave beaucoup....
je la rentre et coupe le moteur, la jauge de température n'est pas montée et aucun voyant ne s'est allumé.
Bref, on change les injecteurs, pi j'ouvre le vase d'expansion et là malheur
: vide de chez vide,
on ouvre le bouchon d'huile : de la mayonnaise !
Bref on se doute bien que c'est le joint de culasse....
Y paraît même que c'est la fragilité de ce moteur (LT 35 allemand, c'est ça ?) et que les plus acharnés des mécanos
le change sans attendre qu'y lâche, bref...
Chépas ensuite comment que ça s'est passé, la chienlit suprême :
on était pourtant sûrs d'avoir enlevé TOUS les outils posés sur le bord du moteur,
avant de la remettre en route après avoir remis de la flotte dans le vase,
(mon "chef mécano" il démonte et remonte n'importe quel moteur depuis l'âge de 14ans !)
pour la mettre à l'abri pour commencer à démonter en prévision du changement du joint et voir si des fois
la culasse, malheur de plusss
, serait pas fendillée, au point ouskeu j'en suis de la chkoumoune.....
Je mets le contact,
mon chéri reste un peu en retrait du moteur,
d'un coup je vois un truc qui lui rentre dans l'épaule,
y me fait signe de couper le contact, je coupe.
C'est un morceau de pâle du ventilo qui s'est fiché dans le bleu de travail....
Lui-même cassé par........ le manche en bois d'un tournevis oublié......
Mais c'est pas fini, bah non, arrêtez vous pas de vous foutre de nous, le meilleur reste à venir :
ce ptain de tournevis de mairrrrrrrrdeu,
il a crevé le radiateur en guise de bouquet final...
voilà, là, vous pouvez vous marrer comyfo !
Bilan de la journée : un joint de culasse à changer, ptêt même une culasse,
un radiateur à trouver d'occaze vu le prix neuf.......
un ventilo......
Sinon, j'ai rien d'autre à déclarer.
Pour l'instant......
Vos avis et conseils sont les bienvenus !!!
merciiiiiii
![[Image: ul73.jpg]](http://zupimages.net/up/17/28/ul73.jpg)
![[Image: jp1n.jpg]](http://zupimages.net/up/17/28/jp1n.jpg)
vous n'avez pas fini de vous payer ma tête.....

J'essplik : hier changement des injecteurs, j'ai donc découvert la zolie ptite machine à tarer avé son zoli mano, toussah,
bref, tout se passe plutôt bien pour cette opé,
jusqu'à ce que l'on découvre qu'un des injecteurs est.... rouillé

je suis juste l'arpette moi, genre je passe les clefs et au mieux je suis autorisée à dévisser des boulons mai j'y connais rien,
je découvre bien tardivement, la mécanique.
Pour rappel,
Le paquebot s'est mis à claquer et à fumer noir d'un coup, y a environ un mois,
on a donc pensé que c'était les injecteurs, après avoir suspecté ptêt à tors, une pièce de la pompe à vide,
(qu'on a acheté pour rien, si quelqu'un en cherche une... mp)
Hier, elle fume noir au démarrage, comme d'hab, mais elle claque encore plus fort qu'avant.....
j'ai vérifié le liquide de refroidissement et l'huile la veille,
j'arrive au château (environ 18kilomètres de nationale) et là je vois qu'elle fume blanc et grave beaucoup....
je la rentre et coupe le moteur, la jauge de température n'est pas montée et aucun voyant ne s'est allumé.
Bref, on change les injecteurs, pi j'ouvre le vase d'expansion et là malheur

on ouvre le bouchon d'huile : de la mayonnaise !
Bref on se doute bien que c'est le joint de culasse....
Y paraît même que c'est la fragilité de ce moteur (LT 35 allemand, c'est ça ?) et que les plus acharnés des mécanos
le change sans attendre qu'y lâche, bref...
Chépas ensuite comment que ça s'est passé, la chienlit suprême :
on était pourtant sûrs d'avoir enlevé TOUS les outils posés sur le bord du moteur,
avant de la remettre en route après avoir remis de la flotte dans le vase,
(mon "chef mécano" il démonte et remonte n'importe quel moteur depuis l'âge de 14ans !)
pour la mettre à l'abri pour commencer à démonter en prévision du changement du joint et voir si des fois
la culasse, malheur de plusss


Je mets le contact,
mon chéri reste un peu en retrait du moteur,
d'un coup je vois un truc qui lui rentre dans l'épaule,
y me fait signe de couper le contact, je coupe.
C'est un morceau de pâle du ventilo qui s'est fiché dans le bleu de travail....
Lui-même cassé par........ le manche en bois d'un tournevis oublié......
Mais c'est pas fini, bah non, arrêtez vous pas de vous foutre de nous, le meilleur reste à venir :
ce ptain de tournevis de mairrrrrrrrdeu,
il a crevé le radiateur en guise de bouquet final...

voilà, là, vous pouvez vous marrer comyfo !
Bilan de la journée : un joint de culasse à changer, ptêt même une culasse,
un radiateur à trouver d'occaze vu le prix neuf.......
un ventilo......
Sinon, j'ai rien d'autre à déclarer.

Pour l'instant......




Vos avis et conseils sont les bienvenus !!!
merciiiiiii

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Volvo 940 break turbo Diesel
220 000 kms Type 945752
Année mise en circulation : 1992