10-08-2017, 08:23:15
(09-08-2017, 19:57:18)vadelacaisse a écrit : d'après ce que j'ai vu, le débit mètre ne renvoie qu'une info qui correspond à la masse d'air
ça me parait assez logique que température ne soit pas nécessaire
le motronic n'utilise pas l'info de la température extérieure
je pense par contre à une autre cause : le mécanisme avec un ampoule contenant de la cire qui manœuvre le volet au fond de la boite à air
l'ampoule étant scellée, ce serait plus un grippage du mécanisme
quand il fait froid, l'ampoule ouvre le volet et de l'air chaud est prélevé par le tuyau spiralé en alu greffé sur le pot
à température normale le volet est donc fermé
tu peux graisser vérifier et si tu as un congélo assez grand, tu démontes la boite à air et tu la mets dedans : tu seras fixé !
ce genre de défaut ne donnes pas de codes mais ça pourrait expliquer que l'ecu se trompe car elle perçoit un air trop froid
enfin, si débit mètre est défectueux, la valeur de chauffage ou la tension renvoyée pourrait correspondre à un air à -40°
attention, c'est fragile ce truc - je crois que j'ai donné des infos pour le mesure de la tension de sortie
Merci pour ces réponses!
J'ai changé mon filtre a air Dimanche et j'ai démonté ma boite a air pour la nettoyé mais je n'ai pas vu ni le volet ni l'ampoule a cire ni le tuyau qui vient de l'air chaud du moteur

Mon debimètre est bon c'est sur. Par contre peut être le faisceau du débimètre "coté voiture"

Volvo 850 Break AWD 2L5 Turbo 193CV 1996