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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Freinage en 2 temps

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Freinage en 2 temps
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#10
13-08-2017, 09:34:58
@ papadben

merci de cette précision que j'ignorais - même si je suis né à la disparition de la Traction Smile
par contre, avec un circuit OK, quand on freine, la pression est atteinte avant la course maxi
le fait que turbogaz doive pomper me fait tout de même penser à une fuite qq part d'où ma suggestion de test sans parler de vérifier partout s'il n'y a pas une fuite de liquide - en dernier lieu dans les disques tambours

le fait de pomper plusieurs fois et assez vite peut compenser cette fuite et donner un semblant de freinage mais comme le suppose turbogaz, avec uen moindre efficacité puisque la pression std n'est pas atteinte

sauf erreur l'amplificateur de pression est là pour diminuer l'effort sur la pédale, pas pour un effet de pompage en plus - c'est un eu comme si on freinait des deux pieds au lieu d'un seul

l'enfoncement lent de la pédale serait le signe d'un fuite comme expliqué, comme la baisse du niveau du bocal - mais pas facile à voir vu la surface de miroir

il est dit de tester la dépression mais valeur pas connue te je sais pas trop ou - peut-être en mettant le pouce sur le gros flexible qui arrive au saladier
on voit aussi un truc avec un prise élec - valve anti retour ? possible que la dépression permanente (moteur) soit commandée électriquement par le contact de stop qui ferme alors la mise à l'air du saladier, donc déclenche l'action de la dépression
une saleté dans ce clapet, son grippage ou son circuit élec empêcherait alors la dépression - ça pourrait venir du contact de stop si je m'ai pas gouré Smile
à part ça, je viens de comprendre la possible défaillance de la centrale !
il suffit qu'un clapet d'abs soit grippé ou abimé, qu'une saleté soit coincée dans un siège, et la pression ne tient pas
dans ce cas c'est une fuite interne
le seul moyen est de démonter la partie hydraulique de la centrale et de réviser les clapets
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