Je ne sais pas trop ce que raconte Volvo dans son manuel à destination du conducteur de V 70, mais il y a de fortes chances que la boîte de vitesses automatique "soit graissée à vie"
.
Donc, pas d'entretien
!
Sans compter de l'usage fait (sévère: traction lourde, mode sport abusif...), le fluide va au fil du temps se dégrader forcément se chargeant de résidus retenus par un filtre interne.
Mais le reste demeure en circulation dans le circuit, la fine hydraulique interne va se colmater à des endroits cruciaux...
De plus, pour les amoureux de leurs Volvo automatiques, qu'ils le fassent ou le fassent faire, il me semble qu'il y a une procédure lors de la vidange et du remplissage avec le fluide qui va bien.
Sur une autre marque et un autre modèle ancien (Citroën Xm V6 "ES 9"), on vidange en suivant la valise qui ordonne une température précise.
Comme par hasard, cette boîte auto-adaptative allemande ZF "4 HP 20" mourrue dans les 150 000 km chez les abonnés du carnet, continue sa vie chez les proprios avertis, loin et longtemps tant que la conduite est adaptée et que le niveau est respecté.
L'automatique, c'est fantastique
!

Donc, pas d'entretien

Sans compter de l'usage fait (sévère: traction lourde, mode sport abusif...), le fluide va au fil du temps se dégrader forcément se chargeant de résidus retenus par un filtre interne.
Mais le reste demeure en circulation dans le circuit, la fine hydraulique interne va se colmater à des endroits cruciaux...
De plus, pour les amoureux de leurs Volvo automatiques, qu'ils le fassent ou le fassent faire, il me semble qu'il y a une procédure lors de la vidange et du remplissage avec le fluide qui va bien.
Sur une autre marque et un autre modèle ancien (Citroën Xm V6 "ES 9"), on vidange en suivant la valise qui ordonne une température précise.
Comme par hasard, cette boîte auto-adaptative allemande ZF "4 HP 20" mourrue dans les 150 000 km chez les abonnés du carnet, continue sa vie chez les proprios avertis, loin et longtemps tant que la conduite est adaptée et que le niveau est respecté.
L'automatique, c'est fantastique

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
