Pour avoir eu ce problème mainte et mainte fois :
Etat batterie : mettre la plus puissante possible qui rentre dans l'emplacement.
Etat Démarreur : à changer si plus de 300 000 km...
Calage PI, mais cause plus de problème a froid...
Ces tdi ont besoin de beaucoup de puissance électrique stable , et le remplacement du démarreur est trop souvent négligé et la cause et mise sur la PI, le préchauffage, sondes, etc... combien de PI sont remplacé pour juste des problèmes électriques... démarreur moins de 200 euros (pièce d'usure).
Ce n'est pas parce qu'il tourne à l'oreille correctement qu'il permet de démarrer la voiture correctement surtout moteur tiède ou chaud, la ou le calculateur au vu de la température du moteur, envoie une très faible quantité de Go par rapport au 1er démarrage du matin et ou les bougies de préchauffage ne s'activent pas...
Beaucoup roule avec des démarreur usés, l'exemple type : la voiture démarre tous les jours 2 fois par jour pour aller bosser... mais toujours a froid, le matin et le soir. Et la départ en vacance, grosse route sur Autoroute, on s'arrête sur une aire et 10 minutes plus tard, la voiture ne redémarre pas... car ces conditions de démarrage, pour un utilisateur classique ne sont quasiment jamais réuni...
Etat batterie : mettre la plus puissante possible qui rentre dans l'emplacement.
Etat Démarreur : à changer si plus de 300 000 km...
Calage PI, mais cause plus de problème a froid...
Ces tdi ont besoin de beaucoup de puissance électrique stable , et le remplacement du démarreur est trop souvent négligé et la cause et mise sur la PI, le préchauffage, sondes, etc... combien de PI sont remplacé pour juste des problèmes électriques... démarreur moins de 200 euros (pièce d'usure).
Ce n'est pas parce qu'il tourne à l'oreille correctement qu'il permet de démarrer la voiture correctement surtout moteur tiède ou chaud, la ou le calculateur au vu de la température du moteur, envoie une très faible quantité de Go par rapport au 1er démarrage du matin et ou les bougies de préchauffage ne s'activent pas...
Beaucoup roule avec des démarreur usés, l'exemple type : la voiture démarre tous les jours 2 fois par jour pour aller bosser... mais toujours a froid, le matin et le soir. Et la départ en vacance, grosse route sur Autoroute, on s'arrête sur une aire et 10 minutes plus tard, la voiture ne redémarre pas... car ces conditions de démarrage, pour un utilisateur classique ne sont quasiment jamais réuni...
VOLVO V70 I TDI 1999, Summum . BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO 850 TDI gentleman 430 000km...VENDU
VOLVO V70 III D5 de 2010 Summum . BVA

VOLVO V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus