23-10-2017, 20:06:06
si la partie cassée est celle du tdb, comme moi, il faut démonter le tdb - rien que ça, pour ça 
et c'est plus compliqué par la poste !
si par chance, la partie cassée est celle sur le cadre de la molette, c'est faisable de la récupérer en casse
la vis du dessus est accessible - celle que l'on voit
l'autre est masquée par le tirette crantée
on doit pouvoir la dévisser avec un cliquet à 144 dents, voire peut-être 72, avec de la patience (l'angle me parait bien faible, car la vis est assez bas)
pour ça il faut dégager la tirette : le mieux, dans cette configuration, c'est d'envoyer du wd40 sur la rotule et de faire levier délicatement
il me semble que le crantage n'est pas accessible comme ça -et ne plus il faut éviter de le dérégler
003.JPG (Taille : 140.66 Ko / Téléchargements : 5)
si la partie cassée sur le tdb est en bas c'est plus embêtant encore
pour avoir une idée précise, faut que stef enlève sa casquette : il peut très bien rouler sans ou la remettre sans la visser, s'il a peur de s'enrhumer

et c'est plus compliqué par la poste !
si par chance, la partie cassée est celle sur le cadre de la molette, c'est faisable de la récupérer en casse
la vis du dessus est accessible - celle que l'on voit
l'autre est masquée par le tirette crantée
on doit pouvoir la dévisser avec un cliquet à 144 dents, voire peut-être 72, avec de la patience (l'angle me parait bien faible, car la vis est assez bas)
pour ça il faut dégager la tirette : le mieux, dans cette configuration, c'est d'envoyer du wd40 sur la rotule et de faire levier délicatement
il me semble que le crantage n'est pas accessible comme ça -et ne plus il faut éviter de le dérégler

si la partie cassée sur le tdb est en bas c'est plus embêtant encore
pour avoir une idée précise, faut que stef enlève sa casquette : il peut très bien rouler sans ou la remettre sans la visser, s'il a peur de s'enrhumer
