07-12-2017, 13:04:59
Hello boy ! Bienvenu au club !
Pour l'huile je prends de la 10w40 parce qu'elle est à moitié synthétique et que cela protège plus le moteur lors des démarrages (surtout quand le véhicule ne tourne pas souvent).
La Total Activa est très bien. De toute manière, les huiles actuelles sont assez similaires et on pourrait effectivement causer l'usure de plusieurs claviers à discourir sur ce sujet.
Filtre à changer à chaque vidange. Pour la marque, j'utilise de tout, même du Purflux (mais j'ai peut-être tort ???).
Pour le niveau bas, vidange et fait le plein. Note le kilométrage et pose un carton sous le moteur. Tu auras certainement quelques gouttes d'huile, comme nous tous. Contrôle au bout de 200 km sans en rajouter et attends le niveau inférieur de la jauge. Tu sauras ainsi combien d'huile tu consommes entre le maxi et le mini, ce qui te donnera une estimation kilométrique... De toute manière, un moteur qui consomme n'est pas anormal (chez Renault, certaines voitures neuves étaient données pour 0.8l /1000).
Bon, d'accord, ce sont des Renault...
À mon avis, ton vendeur comme le mien n'avait pas regardé la jauge, se fiant peut-être sur l'indication au tableau de bord (si tu en as une). Lors d'un dernier achat, j'ai constaté qu'il me manquait 4 litres sur les huit prévus dans le moteur (pour 200 km !). J'ai vérifié depuis : le moteur consomme un peu mais cela reste raisonnable... Le tout, c'est que le CT ne te soit pas refusé pour pollution.

Pour l'huile je prends de la 10w40 parce qu'elle est à moitié synthétique et que cela protège plus le moteur lors des démarrages (surtout quand le véhicule ne tourne pas souvent).
La Total Activa est très bien. De toute manière, les huiles actuelles sont assez similaires et on pourrait effectivement causer l'usure de plusieurs claviers à discourir sur ce sujet.

Filtre à changer à chaque vidange. Pour la marque, j'utilise de tout, même du Purflux (mais j'ai peut-être tort ???).

Pour le niveau bas, vidange et fait le plein. Note le kilométrage et pose un carton sous le moteur. Tu auras certainement quelques gouttes d'huile, comme nous tous. Contrôle au bout de 200 km sans en rajouter et attends le niveau inférieur de la jauge. Tu sauras ainsi combien d'huile tu consommes entre le maxi et le mini, ce qui te donnera une estimation kilométrique... De toute manière, un moteur qui consomme n'est pas anormal (chez Renault, certaines voitures neuves étaient données pour 0.8l /1000).
Bon, d'accord, ce sont des Renault...

À mon avis, ton vendeur comme le mien n'avait pas regardé la jauge, se fiant peut-être sur l'indication au tableau de bord (si tu en as une). Lors d'un dernier achat, j'ai constaté qu'il me manquait 4 litres sur les huit prévus dans le moteur (pour 200 km !). J'ai vérifié depuis : le moteur consomme un peu mais cela reste raisonnable... Le tout, c'est que le CT ne te soit pas refusé pour pollution.
2 ou 4 roues, la même passion !
Rolls-Royce Silver Cloud 1 1957 (pour sortir Mylaidy)
Volvo P544 sport 1960 (pour attaquer dans les p'tits virolets)
Jaguar X-Type 2009 (transport de chiens)
Jeep grand Cherokee LX V8 5.9l (labourage et pâturage)
Renault T30 ambulance dite "Pimponette" (pour faire la fête)
Yamaha 1100 XS-S 1982 (ma petite vieille à moi)
Solex 49.999 cc de compet (pour sortir la poubelle / a pété hier)