Super tuto !
J'aimerais savoir s'il est possible de cibler des comportements entrainant de genre de fuites. J'ai l'impression de mon côté qu'une des principales raisons serait l'utilisation d'additif de carburant. Votre avis ?
Car comment expliquer que des pompes font plus de 500 000 sans fuite et d'autres se mettent à fuir à 250 000 ?
Perso j'avais aucune fuite sur mon ex Audi 2.5 TDI (même moteur) à 500 000. J'ai mis un additif (juste pour la forme, rien ne me poussait à faire ça) et ça s'est mis à fuir au point d'avoir des gouttes par terre. Pareil sur mon ex Alfa 156 2.4 JTD (pas du tout le même type de pompe mais quand même). Un coup de cette immondice qu'est le mecacyl et paf, grosse flaque de gasoil à chaque arrêt.
Je me demande dans quelle mesure l'excellium diesel des stations Total ne serait pas à bannir aussi ? Je pensais aussi à des fonds de cuves à la pompe mais le filtre à gasoil est là pour pallier à ce genre de souci non ?
J'aimerais savoir s'il est possible de cibler des comportements entrainant de genre de fuites. J'ai l'impression de mon côté qu'une des principales raisons serait l'utilisation d'additif de carburant. Votre avis ?
Car comment expliquer que des pompes font plus de 500 000 sans fuite et d'autres se mettent à fuir à 250 000 ?
Perso j'avais aucune fuite sur mon ex Audi 2.5 TDI (même moteur) à 500 000. J'ai mis un additif (juste pour la forme, rien ne me poussait à faire ça) et ça s'est mis à fuir au point d'avoir des gouttes par terre. Pareil sur mon ex Alfa 156 2.4 JTD (pas du tout le même type de pompe mais quand même). Un coup de cette immondice qu'est le mecacyl et paf, grosse flaque de gasoil à chaque arrêt.
Je me demande dans quelle mesure l'excellium diesel des stations Total ne serait pas à bannir aussi ? Je pensais aussi à des fonds de cuves à la pompe mais le filtre à gasoil est là pour pallier à ce genre de souci non ?
Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.