29-01-2007, 22:41:43
Pardonne-moi mais je n'étais pas trop dispo début janvier.
Oui, cela peut etre une prise d'air, qui se manifeste surtout quand le turbo est enclenché. Pour le tester, procure-toi du nettoyant frein en aerosol (innofensif pour le moteur comme les caoutchouc) et balance-en en un peu partout par petites vaporisations. Si tu as des variationsd de régime, tu peux explorer. Mais je penche aussi pour le GPL. As-tu contrôlé la température du liquide de refroissement en sortie de vapo ou du GPL en gazeux au moment où ça se dégrade. Cela peut dégrader le système essence par la même occasion et revenir progressivement en roulant à l'essence.
Oui, cela peut etre une prise d'air, qui se manifeste surtout quand le turbo est enclenché. Pour le tester, procure-toi du nettoyant frein en aerosol (innofensif pour le moteur comme les caoutchouc) et balance-en en un peu partout par petites vaporisations. Si tu as des variationsd de régime, tu peux explorer. Mais je penche aussi pour le GPL. As-tu contrôlé la température du liquide de refroissement en sortie de vapo ou du GPL en gazeux au moment où ça se dégrade. Cela peut dégrader le système essence par la même occasion et revenir progressivement en roulant à l'essence.