25-03-2018, 09:59:57
Coucou,
Le D5 est plus facile et moins couteux à entretenir que le TDi, rien que les filtres à gasoil et huile sont beaucoup plus faciles d'accès, une seule courroie de distri sur le D5 contre deux pour le kit complet du TDi. Et puis pas de pompe à injection à régler ni en statique, ni en dynamique
Question fiabilité, j'ai dans ma cour une V70 D5 totalisant 650000 km, la boite auto est HS, mais le moteur lui marche impeccablement bien
.
Rémi
Le D5 est plus facile et moins couteux à entretenir que le TDi, rien que les filtres à gasoil et huile sont beaucoup plus faciles d'accès, une seule courroie de distri sur le D5 contre deux pour le kit complet du TDi. Et puis pas de pompe à injection à régler ni en statique, ni en dynamique

Question fiabilité, j'ai dans ma cour une V70 D5 totalisant 650000 km, la boite auto est HS, mais le moteur lui marche impeccablement bien

Rémi