Enfin elle freine!
Le point soulevé par Yves a je pense un rapport avec le soucis que j'ai eu. En effet j'ai aussi vu plusieurs fois cette possibilité en cherchant sur internet des causes possibles, mais je l'ai mise de côté (sans l'écarter totalement) parce que je n'avais encore jamais eu ce soucis et que je ne voyait vraiment pas comment mieux monter ce ressort.
Au final j'ai résolu le soucis en montant les bonnes plaquettes (celles pour le 280/302, au lieu de celles pour le 320 que j'ai eues à la base). Là où je pense que ça a un rapport avec ce que dis Yves, c'est qu'avec les mauvaises plaquettes ces ressorts étaient très compliqués à mettre en place, alors que là ils se sont mis en place presque tout seul.
En tout cas je retrouve un vrai ressenti de pédale, et même mieux car je peux enfin tester l'effet des 302 et je peux dire que les freins mordes beaucoup plus tôt qu'avec les 280. Et pour l'instant je n'ai fait que des freinages tranquilles, les plaquettes étant neuves. Et avec le nombre de fois qu'on l'a purgée, je pense que j'ai la plus belle purge de freins qu'on ai jamais vu
Je voudrais remercier tout le monde de m'avoir aidé à trouver la solution
Et petite comparaison entre les plaquettes:
![[Image: 8if1OT.jpg]](https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/8if1OT.jpg)
Ici on voit bien la mauvaise usure dûe au fait que la plaquette dépassait:
Le point soulevé par Yves a je pense un rapport avec le soucis que j'ai eu. En effet j'ai aussi vu plusieurs fois cette possibilité en cherchant sur internet des causes possibles, mais je l'ai mise de côté (sans l'écarter totalement) parce que je n'avais encore jamais eu ce soucis et que je ne voyait vraiment pas comment mieux monter ce ressort.
Au final j'ai résolu le soucis en montant les bonnes plaquettes (celles pour le 280/302, au lieu de celles pour le 320 que j'ai eues à la base). Là où je pense que ça a un rapport avec ce que dis Yves, c'est qu'avec les mauvaises plaquettes ces ressorts étaient très compliqués à mettre en place, alors que là ils se sont mis en place presque tout seul.
En tout cas je retrouve un vrai ressenti de pédale, et même mieux car je peux enfin tester l'effet des 302 et je peux dire que les freins mordes beaucoup plus tôt qu'avec les 280. Et pour l'instant je n'ai fait que des freinages tranquilles, les plaquettes étant neuves. Et avec le nombre de fois qu'on l'a purgée, je pense que j'ai la plus belle purge de freins qu'on ai jamais vu

Je voudrais remercier tout le monde de m'avoir aidé à trouver la solution

Et petite comparaison entre les plaquettes:
![[Image: 8if1OT.jpg]](https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/8if1OT.jpg)
Ici on voit bien la mauvaise usure dûe au fait que la plaquette dépassait:
![[Image: AXkynQ.jpg]](https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/923/AXkynQ.jpg)
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)