04-04-2018, 21:14:15
Bon, j'ai suivi les tutos pour décrasser le collecteur 3 voies. OK.
J'ai repris la voiture, pas de code, si je roule tranquille tout va bien.
Une fois chaude, si je cherche vraiment à lui taper dedans genre 3500 tours et plus elle se met en anomalie et je perds le turbo.
Si je coupe le contact et que je redémarre tout refonctionne bien...
Moi pas comprendrrrrre...
Je vais changer mon filtre à gazole par principe vu que ce n'est pas une grosse dépense...
Ensuite il y a les pistes vanne EGR encrassée ou à changer, capteur de variation du turbo ou turbo lui-même au pire...
Mais je doute que ce soit le turbo, car si je roule tranquillement à - de 3000 tours, même en accélérant franchement, j'ai toute la puissance...et pas de sifflement bizarre, d'à-coup etc...
Avant de me faire racketer par la concession (ils veulent limite me changer le turbo direct sans le nettoyer ou explorer d'autres pistes...), si une âme charitable pouvait confirmer ou infirmer ???
J'ai repris la voiture, pas de code, si je roule tranquille tout va bien.
Une fois chaude, si je cherche vraiment à lui taper dedans genre 3500 tours et plus elle se met en anomalie et je perds le turbo.
Si je coupe le contact et que je redémarre tout refonctionne bien...
Moi pas comprendrrrrre...
Je vais changer mon filtre à gazole par principe vu que ce n'est pas une grosse dépense...
Ensuite il y a les pistes vanne EGR encrassée ou à changer, capteur de variation du turbo ou turbo lui-même au pire...
Mais je doute que ce soit le turbo, car si je roule tranquillement à - de 3000 tours, même en accélérant franchement, j'ai toute la puissance...et pas de sifflement bizarre, d'à-coup etc...
Avant de me faire racketer par la concession (ils veulent limite me changer le turbo direct sans le nettoyer ou explorer d'autres pistes...), si une âme charitable pouvait confirmer ou infirmer ???
