07-04-2018, 12:41:54
(06-04-2018, 21:15:25)BESSONNET a écrit : Mille merci pour vos réponses !
ces deux derniers jours RAS suite à un plein au excellium chez total. Je les plutôt pas mal décrassée dont un peu d'autoroute à 2800 tr pendant 30 min. Quelques accel' à 3200/3400 tr/min, je n'ai pas voulu aller au délà de peur de reprovoquer le mode dégradé.
Je vais changer d'office le filtre à gazole au cas où.
Le garage a testé les pressions des petites durites RAS
J'ai nettoyé le collecteur 3 voies mais à 250000 bornes je m'attendais à un truc de fou niveau obstruction mais finalement j'ai quasiment rien enlevé ;il avait dû être nettoyé il n'y a pas très longtemps...
Je suis chaud pour nettoyer la vanne egr et le turbo (il faut que je change le joint au remontage). Pour la vanne egr j'ai peur de devoir revidanger le liquide de refroidissement en l'enlevant...
Sinon j'ai fais 2500 bornes depuis que je l'ai, et en faisant 80% de belles routes 90-110-130, c'est normal de ne consommer que 4,0L/100 en moyenne (15") ???et je ne roule pas "gland" j'ai bien noté que le d5 aime ronronner à 3000 tr ;
..hallucinant ce d5...
Quand tu enleve la vanne egr, il y a tres peu de liquide qui coule, pas de vidange, juste au pire un complement.
Pour le turbo, il se fait bien par le dessus en retirant la barre anti rapprochement (obligé de passer en dessous pour quelques vis et durits) mais n'oublie pas d'acheter le joint papier de retour d'huile.
J'avais été obligé de désolidariser la vanne de geo variable (vis de 10) pour que le turbo passe par le dessus.