Bonjour Laurent,
J’en ai acheté une le mois dernier de 2002 2,4 140 20s en vvc du 100% Volvo en effet, avec 300000km et deux propriétaires, entretien 100% Volvo.
Que dire hormis qu’elle a très très bien vieillit int/ext, moteur nickel pas un suintement, souplesse, reprise tout est là, superbe sono d’origine, nombreux équipements de série.
Achetée en complément de ma 855 2,5 144 10s (j’adore cette voiture), on se retrouve avec le bloc modulaire modernisé qui est à la fois proche en terme de conception et tellement différent côté prestation, du couple dès 3000 et honnêtement ça marche déjà pas mal.
Conso raisonnable pour ce type de motorisation en sachant que ce n’est pas un poids plume, soit 9L en mixte en boîte mécanique.
J’avais peur d’être déçu suite à certains avis parlant d’un moteur mou mais du coup aucun regret, même après avoir essayé dernièrement sa version 170cv .
Très bon choix !
En terme de conseils, vérifier que ta boîte ne patine pas, un petit test en côte si ça monte de trop dans les tours, laisses tomber, que le passage des rapports soit fluide, du moins le plus possible et je ne sais pas s’il y a un jauge sur cette bva mais si oui, vérifier le niveau, couleur et l’odeur. Important, test aussi avec le vendeur au volant pour avoir un aperçu de sa conduite avec une bva. Une bva reste fiable dans le temps et même avec de gros kilométrages, si conduite en douceur. Voilà ce que je peux te dire sur mes expériences perso en bva c’est à dire plusieurs bva ZF classiques et steptronic sur mes bmw, des cvt chez Nissan et Mini.
Niveau huile moteur une huile trop vieille ou inadaptée peut perturber le fonctionnement du solénoïde vvc, avec des codes erreur en mémoire. Bien souvent des ratés aléatoires au niveau de l’allumage.
Si tu n’es pas trop loin des Yvelines? Je peux te faire tester la mienne.
J’en ai acheté une le mois dernier de 2002 2,4 140 20s en vvc du 100% Volvo en effet, avec 300000km et deux propriétaires, entretien 100% Volvo.
Que dire hormis qu’elle a très très bien vieillit int/ext, moteur nickel pas un suintement, souplesse, reprise tout est là, superbe sono d’origine, nombreux équipements de série.
Achetée en complément de ma 855 2,5 144 10s (j’adore cette voiture), on se retrouve avec le bloc modulaire modernisé qui est à la fois proche en terme de conception et tellement différent côté prestation, du couple dès 3000 et honnêtement ça marche déjà pas mal.
Conso raisonnable pour ce type de motorisation en sachant que ce n’est pas un poids plume, soit 9L en mixte en boîte mécanique.
J’avais peur d’être déçu suite à certains avis parlant d’un moteur mou mais du coup aucun regret, même après avoir essayé dernièrement sa version 170cv .
Très bon choix !
En terme de conseils, vérifier que ta boîte ne patine pas, un petit test en côte si ça monte de trop dans les tours, laisses tomber, que le passage des rapports soit fluide, du moins le plus possible et je ne sais pas s’il y a un jauge sur cette bva mais si oui, vérifier le niveau, couleur et l’odeur. Important, test aussi avec le vendeur au volant pour avoir un aperçu de sa conduite avec une bva. Une bva reste fiable dans le temps et même avec de gros kilométrages, si conduite en douceur. Voilà ce que je peux te dire sur mes expériences perso en bva c’est à dire plusieurs bva ZF classiques et steptronic sur mes bmw, des cvt chez Nissan et Mini.
Niveau huile moteur une huile trop vieille ou inadaptée peut perturber le fonctionnement du solénoïde vvc, avec des codes erreur en mémoire. Bien souvent des ratés aléatoires au niveau de l’allumage.
Si tu n’es pas trop loin des Yvelines? Je peux te faire tester la mienne.