15-04-2018, 21:44:04
(Modification du message : 15-04-2018, 21:45:29 par raymess940.)
(09-04-2018, 19:04:05)amDBs9 a écrit : Le Simca Cargo et l'armée françaisej'aie conduis les deux pendant mon sejour militaire de 1979 a 1981en nouvelle Calédonie
Jusqu'en 1966, l'armée française commande 9 725 Cargo à deux roues motrices (4x2) F 569 WM de 5 tonnes de charge utile et 14 645 Cargo à quatre roues motrices (4x4) F 594 WM de 3 tonnes de charge utile dont 1 205 bennes, 600 dépanneuses (dite "Lot 7") et 500 citernes.
La transformation 4x4 est effectuée par Marmon-Herrington.
Si le Ford Cargo 4x4 se distingue grâce à sa grille avant remplaçant la calandre, le Simca Cargo se démarquera rapidement par sa cabine découvrable « torpédo ».
L'armée française n’a pas commandé le modèle 937. Elle remplace le Cargo 4x4 par le Saviem SM8 4x4.
Construit jusqu'en 1966 ? Et dire que j'ai fait un paquet de km avec lui en 1980 - 1981. C'était pendant mon service militaire où j'étais moniteur de camion école.
Toujours en super état. Faut dire qu'à l'époque, la main d'oeuvre était non limitante et à coût 0 pour l'entrenir ! :ri2:
a coté un 6x6 dodge wc 62 je crois fabuleux grimpeur de cote
merci pour ce partage
244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk 850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm
