06-05-2018, 18:24:10
Ca c'est le contacteur d'origine, mort
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Et ça c'est celui que j'ai récupéré à la casse. Le trou de la... bon, quéquette blanche est plus petite mais comme vous le voyez la rondelle en caoutchouc de l'ancien passe ainsi que l'ergot en fer qu'il actionne.
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L'ensemble du loquet est prévu pour accueillir les 2, même s'ils n'ont pas les mêmes fixations. Sur la photo suivante en vert les fixations du nouveau contacteur et en rouge celles de l'ancien.
mod fixations.jpg (Taille : 49.96 Ko / Téléchargements : 16)
Attention, les contacteurs ont un switch soudé au bout de 2 fils. Gaffe à les faire suivre sans les abîmer et surtout il faut récupérer la languette métallique présente sur celui du break, pour l'apposer sur celui récupéré sur la berline qui n'en ait pas pourvu (mais prévu pour la recevoir).
switch.jpg (Taille : 21.16 Ko / Téléchargements : 12)
Petite anecdote : après avoir branché le nouveau contacteur, je teste : je verrouille et déverrouille la voiture, il réagit YES
! J'y croyais pas franchement. Je remonte le tout, je ferme le coffre et je re-teste : ça marche toujours ! Mais... A l'envers
C'était trop beau. Bon je re-démonte tout et me rends compte en comparant avec l'ancien contacteur que les fils ont la même couleurs mais ils sont pas au même endroit sur la broche
. J'ai donc corrigé ça et puis c'est bon, ça marche vraiment maintenant !
Voici les 2 paires de fils à échanger sur la broche du nouveau (attention y a un détrompeur entre haut et bas) :
broche.jpg (Taille : 16.52 Ko / Téléchargements : 11)
Voilavoila

Et ça c'est celui que j'ai récupéré à la casse. Le trou de la... bon, quéquette blanche est plus petite mais comme vous le voyez la rondelle en caoutchouc de l'ancien passe ainsi que l'ergot en fer qu'il actionne.

L'ensemble du loquet est prévu pour accueillir les 2, même s'ils n'ont pas les mêmes fixations. Sur la photo suivante en vert les fixations du nouveau contacteur et en rouge celles de l'ancien.

Attention, les contacteurs ont un switch soudé au bout de 2 fils. Gaffe à les faire suivre sans les abîmer et surtout il faut récupérer la languette métallique présente sur celui du break, pour l'apposer sur celui récupéré sur la berline qui n'en ait pas pourvu (mais prévu pour la recevoir).

Petite anecdote : après avoir branché le nouveau contacteur, je teste : je verrouille et déverrouille la voiture, il réagit YES



Voici les 2 paires de fils à échanger sur la broche du nouveau (attention y a un détrompeur entre haut et bas) :

Voilavoila

volvo break 850 2.5 tdi de 1996 340000 km le 05/2018
Un corbillard en tracteur
sur la route ou dans les prés, rien ne volvo
(jeu de meuh)
