30-05-2018, 23:35:58
(Modification du message : 30-05-2018, 23:39:54 par Olive 244 T.)
Je me suis fait voler ma sacoche début 2016 avec dedans les clés de ma T-5 dont celle du bouchon de réservoir d'essence.
D'origine, il ne ferme pas à clé puisque la tige de la fermeture centralisée s'emmanche dans un trou verrouillant ipso facto la dite trappe.
En attendant la révision du petit servo-moteur, pour éviter des actes malveillants, avant le vol, j'avais opté pour un bouchon (italien) fermant à clé.
Le jour du vol et les - longs - mois suivants, nulle trace du double de clé pour l'ouvrir et pouvoir faire le plein
.
Les soucis professionnels du moment ont remisé alors ma T-5 dans une sorte d'hibernation "forcée".
Avec l'aide d'un ami dûment outillé, en juillet 2017, le fameux bouchon n'a finalement rendu gorge qu'au terme d'une bonne demi-heure d'assauts.
Les mauvaises langues diraient qu'il faut demander des systèmes anti-vol aux... voleurs
!
Ce système italien ayant fait largement ses preuves, j'en ai donc remis un neuf en attendant d'avoir le temps de m'occuper du servo-moteur parti aux abonnés absents
.
Dans l'intervalle, j'ai changé le pignon d'odomètre dans la foulée de mes petits doigts poilus. Non sans mal
...
Le système du combiné d'instruments VDO (totaliseur kilométrique et partiel SOUS l'aiguille) est plus complexe que le Yazaki.
D'autant plus que pour accéder au bloc de pignons d'entraînements, l'aiguille du vacuomètre ( moteur coupé: aiguille au point milieu de deux zones. Moteur tournant: l'aiguille oscille de la dépression en mode atmo vers la pression en mode turbo ) est montée en force!
Il faut la faire - gentîment, très gentîment - sauter de son axe pour libérer la bande imprimée tachymètre-compte-tours, etc... et accéder alors au bloc de pignons.
Une fois le pignon HS évacué et montage du "tout neuf dans la boîte", le plus dur a été de recaler cette rogntudju
d'aiguille de vacuomètre sur son point milieu en déformant légèrement le tube creux support de l'aiguille.
N'étant pas du métier, j'ai mis une longue heure à comprendre le truc et à trouver la parade
!
Du reste, je me sens tout à fait capable de venir en aide à un amoureux de 850 dont l'odomètre fait des siennes
A l'aide d'une pince, tant que vous en êtes rendus à sortir le combiné, n'hésitez pas à changer toutes les ampoules d'éclairage des témoins d'avertissement - 1,2 W - (orange), d'alerte (rouge) et la ligne des 4 en W3W - sans culot -!
Si tout fonctionne sur votre "P 80" adoré, à la visite biennale, ne laissez pas un contrôleur revêche vous épingler pour un ABS défaillant pour une ampoule d'avertissement HS, alors que tout va bien
Je re-profite donc du doux murmure du 5 cylindres au ralenti culminant vers des feulements de fauves félins affamés sans fin
!
Puisque l'on vous dit que l'on est fait l'un pour l'autre...
D'origine, il ne ferme pas à clé puisque la tige de la fermeture centralisée s'emmanche dans un trou verrouillant ipso facto la dite trappe.
En attendant la révision du petit servo-moteur, pour éviter des actes malveillants, avant le vol, j'avais opté pour un bouchon (italien) fermant à clé.
Le jour du vol et les - longs - mois suivants, nulle trace du double de clé pour l'ouvrir et pouvoir faire le plein

Les soucis professionnels du moment ont remisé alors ma T-5 dans une sorte d'hibernation "forcée".
Avec l'aide d'un ami dûment outillé, en juillet 2017, le fameux bouchon n'a finalement rendu gorge qu'au terme d'une bonne demi-heure d'assauts.
Les mauvaises langues diraient qu'il faut demander des systèmes anti-vol aux... voleurs

Ce système italien ayant fait largement ses preuves, j'en ai donc remis un neuf en attendant d'avoir le temps de m'occuper du servo-moteur parti aux abonnés absents

Dans l'intervalle, j'ai changé le pignon d'odomètre dans la foulée de mes petits doigts poilus. Non sans mal

Le système du combiné d'instruments VDO (totaliseur kilométrique et partiel SOUS l'aiguille) est plus complexe que le Yazaki.
D'autant plus que pour accéder au bloc de pignons d'entraînements, l'aiguille du vacuomètre ( moteur coupé: aiguille au point milieu de deux zones. Moteur tournant: l'aiguille oscille de la dépression en mode atmo vers la pression en mode turbo ) est montée en force!
Il faut la faire - gentîment, très gentîment - sauter de son axe pour libérer la bande imprimée tachymètre-compte-tours, etc... et accéder alors au bloc de pignons.
Une fois le pignon HS évacué et montage du "tout neuf dans la boîte", le plus dur a été de recaler cette rogntudju

N'étant pas du métier, j'ai mis une longue heure à comprendre le truc et à trouver la parade

Du reste, je me sens tout à fait capable de venir en aide à un amoureux de 850 dont l'odomètre fait des siennes

A l'aide d'une pince, tant que vous en êtes rendus à sortir le combiné, n'hésitez pas à changer toutes les ampoules d'éclairage des témoins d'avertissement - 1,2 W - (orange), d'alerte (rouge) et la ligne des 4 en W3W - sans culot -!
Si tout fonctionne sur votre "P 80" adoré, à la visite biennale, ne laissez pas un contrôleur revêche vous épingler pour un ABS défaillant pour une ampoule d'avertissement HS, alors que tout va bien

Je re-profite donc du doux murmure du 5 cylindres au ralenti culminant vers des feulements de fauves félins affamés sans fin

Puisque l'on vous dit que l'on est fait l'un pour l'autre...

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