31-05-2018, 18:04:42
(Modification du message : 16-09-2019, 23:09:00 par Antoine240bk.)
Coucou le Cie!
Le XC70 ce porte bien après 7500km, aucun soucis, de jolie balades et un grand confort!
Pas de panne... alors j'ai fait quelques petits travaux d'amélioration!
Commandé chez Ipdusa les caches tour d'amortisseurs et pleins d'autres goodies!
![[Image: FBP6tFFN_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/e4/f1/FBP6tFFN_o.jpg?download=true)
![[Image: y8yeUORh_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/79/d3/y8yeUORh_o.jpg?download=true)
![[Image: YQehEfmg_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/26/2a/YQehEfmg_o.jpg?download=true)
J'ai rafraîchi les caches moyeux et commandé les vis Anti-Ping.
![[Image: 58tDJAJY_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/5f/98/58tDJAJY_o.jpg?download=true)
![[Image: XKGIktMe_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/95/64/XKGIktMe_o.jpg?download=true)
Les Vis Anti-Ping ont définitivement résolu le clic et le jeu que j'avais au niveaux des moyeux de roues!
![[Image: ZmY7j9ex_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/17/9c/ZmY7j9ex_o.jpg?download=true)
Ensuite j'ai changé la pipe d'arrivé d'air du turbo, celle d'origine fuité sur le turbo. J'en ai profité pour commander chez Snabb leur kit Performance Intake. C'est un p'tit boulot à changer mais jolie sous le capot!!
Belle réponse du turbo, plus péchu je dirais et un bruit d'accélération moteur plus accentué.
![[Image: wlDZvV8J_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/dd/66/wlDZvV8J_o.jpg?download=true)
![[Image: MsiNzYxF_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/53/cc/MsiNzYxF_o.jpg?download=true)
![[Image: cf6rfsRq_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/f6/bd/cf6rfsRq_o.jpg?download=true)
![[Image: kw3sWBKh_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/63/ae/kw3sWBKh_o.jpg?download=true)
Il y a aussi le Joint "Phénolic" thermique sur le boitier papillon. J'en ai profiter pour lui faire un grand nettoyage.
Pas facile d'accéder aux 4 vis du boitier par le dessous sans tous démonter, mais ma petite clé à cliquet rotative à trés bien fait l'affaire.
![[Image: bFnKDwGh_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/44/6d/bFnKDwGh_o.jpg?download=true)
![[Image: apE1jEIC_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/7f/db/apE1jEIC_o.jpg?download=true)
![[Image: J9Z66I11_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/e6/24/J9Z66I11_o.jpg?download=true)
J'avais jamais fait attention, mais il fait une chaleur sous le capot d'une turbo, et ça mets des plombes à refroidir
Entre temps j'ai aussi changé les divers silent bloc haut moteur et transmission, silence assuré en cabine!
Le XC70 ce porte bien après 7500km, aucun soucis, de jolie balades et un grand confort!
Pas de panne... alors j'ai fait quelques petits travaux d'amélioration!

Commandé chez Ipdusa les caches tour d'amortisseurs et pleins d'autres goodies!

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J'ai rafraîchi les caches moyeux et commandé les vis Anti-Ping.
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Les Vis Anti-Ping ont définitivement résolu le clic et le jeu que j'avais au niveaux des moyeux de roues!
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Ensuite j'ai changé la pipe d'arrivé d'air du turbo, celle d'origine fuité sur le turbo. J'en ai profité pour commander chez Snabb leur kit Performance Intake. C'est un p'tit boulot à changer mais jolie sous le capot!!

Belle réponse du turbo, plus péchu je dirais et un bruit d'accélération moteur plus accentué.
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Il y a aussi le Joint "Phénolic" thermique sur le boitier papillon. J'en ai profiter pour lui faire un grand nettoyage.
Pas facile d'accéder aux 4 vis du boitier par le dessous sans tous démonter, mais ma petite clé à cliquet rotative à trés bien fait l'affaire.
![[Image: bFnKDwGh_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/44/6d/bFnKDwGh_o.jpg?download=true)
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J'avais jamais fait attention, mais il fait une chaleur sous le capot d'une turbo, et ça mets des plombes à refroidir

Entre temps j'ai aussi changé les divers silent bloc haut moteur et transmission, silence assuré en cabine!

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F