10-06-2018, 18:24:55
(Modification du message : 16-09-2019, 22:53:37 par Antoine240bk.)
Yep!
Je m'attendais pas à les faire si rapidement, mais pas le choix ça devenais inconfortable
Amis des triangles bonjour
Sur le XC c'est super dur à faire en plus sur chandelles, j'ai mal partout mais au moins c'est fait
!!!
La pas glop!
![[Image: GXacqXQw_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/23/3b/GXacqXQw_o.jpg?download=true)
![[Image: U2sxx1Wf_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/a4/3c/U2sxx1Wf_o.jpg?download=true)
Bien préparer ces outils, de bon biscotos et la commande de pièces, visserie neuves. Les triangles sont en échange standard chez Volvo, biéllettes Lemforder (c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer).
![[Image: b1Bz2HhG_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/54/0e/b1Bz2HhG_o.jpg?download=true)
![[Image: qNsscjl9_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/27/68/qNsscjl9_o.jpg?download=true)
Il faut démonter l'ensemble disque/roulement pour accéder aux rotules. Les boulons de jambe d'amortos sont aussi trés dur!
![[Image: erostDEJ_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/e1/b9/erostDEJ_o.jpg?download=true)
C'est très dur d'accéder avec des douilles pour les vis des triangles à cause du berceau, comme je n'ai pas voulu le descendre, j'ai utilisé ma clé de 15 coudé et ma massette pour les dégripper , Le gros boulon vertical est aussi costaud
![[Image: VJ4ocuX5_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/c4/ff/VJ4ocuX5_o.jpg?download=true)
Au tour des Rotules, pour le démontage j'ai frappé avec un marteau et un tournevis afin de décoller la rotule.
il faut un outils spécial pour la remettre en place sinon on est vite désaxé.
![[Image: 7FhGaQsB_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/95/20/7FhGaQsB_o.jpg?download=true)
La il faut frapper au cul de l'outil et on y va sans être timide pour bien l'aligner et on revisse le tous
![[Image: 3e20WpFE_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/cf/6e/3e20WpFE_o.jpg?download=true)
![[Image: O264JKKN_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/a9/72/O264JKKN_o.jpg?download=true)
On remonte le tout et on serre aux couples, surtout on fait l'idiote check, bien vérifier que le joint d'étanchéité soit en place et le capteur ABS
Voilà on part faire le tour des rond points des environs pour vérifier que tout va bien, pour moi pas d'alignement à faire mon volant est bien droit
![[Image: HWYISrCa_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/bb/f2/HWYISrCa_o.jpg?download=true)
Et pour bien ce finir, vidanges et filtres faite !
J'ai dis dur?
Je m'attendais pas à les faire si rapidement, mais pas le choix ça devenais inconfortable

Amis des triangles bonjour

Sur le XC c'est super dur à faire en plus sur chandelles, j'ai mal partout mais au moins c'est fait

La pas glop!
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Bien préparer ces outils, de bon biscotos et la commande de pièces, visserie neuves. Les triangles sont en échange standard chez Volvo, biéllettes Lemforder (c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer).
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Il faut démonter l'ensemble disque/roulement pour accéder aux rotules. Les boulons de jambe d'amortos sont aussi trés dur!

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C'est très dur d'accéder avec des douilles pour les vis des triangles à cause du berceau, comme je n'ai pas voulu le descendre, j'ai utilisé ma clé de 15 coudé et ma massette pour les dégripper , Le gros boulon vertical est aussi costaud

![[Image: VJ4ocuX5_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/c4/ff/VJ4ocuX5_o.jpg?download=true)
Au tour des Rotules, pour le démontage j'ai frappé avec un marteau et un tournevis afin de décoller la rotule.

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La il faut frapper au cul de l'outil et on y va sans être timide pour bien l'aligner et on revisse le tous
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On remonte le tout et on serre aux couples, surtout on fait l'idiote check, bien vérifier que le joint d'étanchéité soit en place et le capteur ABS


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Et pour bien ce finir, vidanges et filtres faite !
J'ai dis dur?


Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F