17-06-2018, 10:12:05
(21-02-2018, 08:53:34)draven a écrit : Pour les additifs tu en tire tes conclusions..
Mais l usure de certaines pieces n est pas que lié au kilotrage du moteur. Son utilisation est tout autan importante.
Exemple : tu useras moins en démarrant ta voiture 2 fois par jour et en fesant 500 kilometres que celui qui ne fait que 50 kilometres avec 10 arrêts.
La preuve : le kilotrage de 500 000 km est atteint sur la même durée que celui de 250 000 km.
Le kilométrage influence l'usure, mais pas que lui. L âge, la meteo, l entretien et la conduite sont autant de facteurs déterminant.
Un organe est particulièrement sensible à l utilisateur et au type de parcours : l'embrayage qui peut faire entre 20 000 et 800 000 km sans souci...
Pour l'embrayage et la pompe ...
la première 850 TDI = pas conservée longtemps donc pas d'info
ma seconde 850 tdi = 100% du mécanisme origine à 392.000 km sans signe de faiblesse au moment de la vente et actuateur de pompe HS à 320.000 mais jamais de fuite
la troisième = émetteur à 230.000km, casse axe pédale embrayage (!) 250.000km et récepteur 260.000 ... donc mécanisme à cette occasion actuellement 405.000km ... fuite du couvercle de pompe qui commence ... pas de gouttes au sol mais l'odeur de gazole est la si je met le nez dessus ou les doigts. A surveiller.
XC70 D5 185 P3