30-06-2018, 20:10:31
Pour l'amélioration moteur, c'est surtout l'arbre à came qui peut créer de l'inconfort.
Le A, c'est pépère. Le B introuvable en automobile. Le C pour les modèles S. Le D un peu plus performant que le C va encore. Après, E, F, c'est racing... En dessous de 4500, ça ne marche pas.
Pour le ou les carbus, 1 double corps vertical donne un peu mieux que le simple corps d'origine, avec la pipe spécifique qui va bien. La batterie de Weber horizontaux est réservée à l'usage racing exclusivement avec une culasse travaillée, grosses soupapes, ressorts spéciaux, 3mm de moins hauteur pour une grosse compression.
L'échappement gagne un peu avec le collecteur en double Y. Il parait que le 4 en 1 ne donne rien.
Donc, à priori, ça sera une version très proche de la S, peut être un poil mieux si tout va bien. Après, c'est trop hard pour la promenade sportive et on entre dans le mode grosse attaque...
Pour les suspensions, ressorts courts un peu plus fermes, Bilstein, 1° de négatif à l'avant. Jantes 5,5 et 185/65/15, un poil court en développement mais ça compense pour la résistance au roulement supérieure.
Refroidissement à voir...
Le A, c'est pépère. Le B introuvable en automobile. Le C pour les modèles S. Le D un peu plus performant que le C va encore. Après, E, F, c'est racing... En dessous de 4500, ça ne marche pas.
Pour le ou les carbus, 1 double corps vertical donne un peu mieux que le simple corps d'origine, avec la pipe spécifique qui va bien. La batterie de Weber horizontaux est réservée à l'usage racing exclusivement avec une culasse travaillée, grosses soupapes, ressorts spéciaux, 3mm de moins hauteur pour une grosse compression.
L'échappement gagne un peu avec le collecteur en double Y. Il parait que le 4 en 1 ne donne rien.
Donc, à priori, ça sera une version très proche de la S, peut être un poil mieux si tout va bien. Après, c'est trop hard pour la promenade sportive et on entre dans le mode grosse attaque...
Pour les suspensions, ressorts courts un peu plus fermes, Bilstein, 1° de négatif à l'avant. Jantes 5,5 et 185/65/15, un poil court en développement mais ça compense pour la résistance au roulement supérieure.
Refroidissement à voir...
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...