(14-07-2018, 20:07:26)yves88 a écrit : Pas de closed loop, lambda and co. Du coup, réglage à l'ancienne et paufinage de l'AFR à la pression d'essence (vu chez un -vrai- prépateur allemand) et/ou réglage richesse à l'ECU.
Justement: tu as beaux dire ce que tu veux ton histoire de closed loop sur ta Volvo c'est un problème, pas un comportement normal. Sur une Cosworth pas de lambda c'est le fonctionnement normal ET tu dis toi-même que l'ECU a été retouché.
On ne bouge pas une pression d'essence sans ajuster un calculateur, surtout sur un véhicule qui fonctionne en boucle ouverte (ce qui est sensé être le cas de ta Volvo quoi que tu en dise). Et ton histoire de chauffage de la lambda n'a pas à jouer sur ça, mais seulement sur la précision de la mesure d'AFR à froid.
Pour l'escort je ne vois pas le rapport, c'est encore autre chose: elle utilise une k-jetronic, c'est à dire une injection qui n'utilise AUCUNE électronique. C'est totalement électromécanique sans aucune "intelligence" qui gère.
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)