02-11-2018, 10:24:02
(Modification du message : 02-11-2018, 10:25:02 par Maestrours.)
Pour apporter un peu au débat: suite a mon montage éthanol, j'ai branché en série sur ma sonde de temperature un potentiomètre pour simuler une temperature tres froide au démarrage, afin d'aider celui ci moteur froid.
Ca marche, mais en effet l'ECU détecte des valeurs anormales et actionne le ventilateur non stop s'il détecte que la sonde dit n'importe quoi;
la solution trouvée est qu'il y a une sorte de "décompte": si je baisse la température moins de dix secondes et que je reviens vite a la normale, pas de soucis. C'est a partir de 10 secondes environ (je n'ai pas mesuré) de résultats incohérents que le calculateur se met en sécurité. Et à partir de ce moment là il faut pas mal de démarrages avec des valeurs normales pour qu'il arrête ce ventilateur en fonctionnement non stop.
Ca marche, mais en effet l'ECU détecte des valeurs anormales et actionne le ventilateur non stop s'il détecte que la sonde dit n'importe quoi;
la solution trouvée est qu'il y a une sorte de "décompte": si je baisse la température moins de dix secondes et que je reviens vite a la normale, pas de soucis. C'est a partir de 10 secondes environ (je n'ai pas mesuré) de résultats incohérents que le calculateur se met en sécurité. Et à partir de ce moment là il faut pas mal de démarrages avec des valeurs normales pour qu'il arrête ce ventilateur en fonctionnement non stop.
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.