29-11-2018, 19:24:19
(29-11-2018, 19:11:13)MattB a écrit : Faux parce que ça m'est déjà arrivé... Un injecteurs crade ça marche pas aussi bien.VRAI : 0 - FAUX :4 (on dirait l'AS Monaco en LDC !!!!)
Les nettoyer est très simple et honnêtement ces injecteurs ne sont pas bien fragiles. En plus sur le 5 cylindres Volvo ils prennent littéralement 5 minutes à démonter:
-déclipser la cornière en alu sur la rampe d'injecteurs
-défaire les deux vis qui tiennent la rampe au collecteur d'admission
-tirer (doucement hein) dessus pour déboîter la rampe, la retourner
-défaire les vis qui tiennent la plaque en métal qui maintient les injecteurs à la rampe (apparemment cette étape dépend des années, des fois c'est fixé autrement)
-enlever les injecteurs de la rampe.
Les bacs à ultrason ne valent pas grand chose non plus, ça peut être l'occasion de mettre des joints neufs aux injecteurs aussi.
Excellent .... je vais faire ca !!! tu penses qu un passage en bac ultrasons (celui que j utilise pour mes lunettes suffit ??)
Autre question... j ai démonté tout le systeme pour acceder au regulateur de pression (pour verif du dit Regul) ... J ai essayé de déconnecter la rampe des deux tubes alu(?) noir d alim carburant qui se trouvent a gauche ... J ai vu que c etait duraille a devisser .. j ai pas insisté par peut de peter qq chose ... J ai reussi a faire pivoter la rampe et accéder au regul (et donc aux injecteurs) ... Je referai de même a moins que tu me confirmes qu on peux tirer sur la tronche des deux ecrous de l entree de rampe a gauche.
A toi .....
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET