16-12-2018, 15:40:50
(Modification du message : 16-12-2018, 15:46:32 par john calford.)
bonjour, je me permets car après longue recherche je trouve quelques infos mais pas de réponse précise à mon soucis. je dispose d'une volvo C30 1.8 de 2007 avec boitier papillon électronique (voir photo du boitier). La partie électronique est embarqué et je ne pas s'il faut un réglage logiciel.
Après indication voyant erreur moteur mon garagiste a passé la voiture à la valise qui indiquait "boitier papillon défecteux". Je l'ai dans premier temps démonté et nettoyé mais le soucis est réapparu 3 mois plus tard donc ce mois ci. J'en ai commandé un neuf en allemagne chez Polar-Parts tout à fait standard selon numéro de série. Après montage tout semble bien mieux fonctionner mais je pense qu'elle a besoin d'un réglage. Ma question justement est comme procède-t-on pour l'ajustement initialisation du nouveau boitier papillon ETM? J'ai lu de ci de là que à l'allumage position II il fallait attendre que le boitier s'initialise, on entend un clic, on éteint et on rallume et le tour est joué. Ceci dit, quand on tourne la vis de réglage dans le sens des aiguille d'une montre, le ralenti augmente, et il baisse si on dévisse. Donc là quel est le réglage idéal de cette vis pour avoir un ralenti à chaud correct cad à environ 800tpm il semblerait et que surtout ce soit stable. J'ai remarqué en ville quand je freine que je m'arrête, le compte tour descend à 1000tpm s'arrête puis redescend à 800tpm. Volvo semble ne pas vouloir régler ce boitier car bien entendu pas acheté chez eux... Si je pouvais avoir votre aide... ça serait père noël!
Après indication voyant erreur moteur mon garagiste a passé la voiture à la valise qui indiquait "boitier papillon défecteux". Je l'ai dans premier temps démonté et nettoyé mais le soucis est réapparu 3 mois plus tard donc ce mois ci. J'en ai commandé un neuf en allemagne chez Polar-Parts tout à fait standard selon numéro de série. Après montage tout semble bien mieux fonctionner mais je pense qu'elle a besoin d'un réglage. Ma question justement est comme procède-t-on pour l'ajustement initialisation du nouveau boitier papillon ETM? J'ai lu de ci de là que à l'allumage position II il fallait attendre que le boitier s'initialise, on entend un clic, on éteint et on rallume et le tour est joué. Ceci dit, quand on tourne la vis de réglage dans le sens des aiguille d'une montre, le ralenti augmente, et il baisse si on dévisse. Donc là quel est le réglage idéal de cette vis pour avoir un ralenti à chaud correct cad à environ 800tpm il semblerait et que surtout ce soit stable. J'ai remarqué en ville quand je freine que je m'arrête, le compte tour descend à 1000tpm s'arrête puis redescend à 800tpm. Volvo semble ne pas vouloir régler ce boitier car bien entendu pas acheté chez eux... Si je pouvais avoir votre aide... ça serait père noël!
