25-03-2019, 13:28:05
(26-10-2018, 08:30:02)is66 a écrit : Oui les joints sont très importants sur le Kjetronic. S il y a une légère prise d air au niveau du siège d un injecteur, cela faussera le mélange air essence calibré par l injection (il y aura un peu trop d air par rapport à la quantité d essence). Cela pourra mener à un ralenti un peu instable, à quelques hésitations au moment de prendre les tours et peut être bien à des difficultés au démarrage. La différence entre démarrage à chaud ou à froid pouvant venir d une dilatation différente des composants, laissant passer plus ou moins d air par le siège de l injecteur.
À essayer: nettoie bien le siège de ton injecteur suspect et mets un peu de pâte à joints pour confirmer ou éliminer l hypothèse de la petite prise d air.
Merci du conseil, je viens de changer les joints (support + injecteur ) ainsi que de nettoyer et de démonter les injecteurs ce week-end, je n'ai plus de prise d'air

Ma première volvo en tant que jeune conducteur

Volvo 740 GL B200E 1988 2.0L 118CH environ 350000KM (compteur bloqué)
De Dijon