03-04-2019, 06:23:51
Ça avance sérieusement c’est bien . Sur les pistons il n’y a que le petit trait sur la tête du piston qui se positionne vers l’avant du coté de la distribution . Il faut changer les poussoirs en même temps que l’AAC
Et y mettre de la graisse spéciale au montage . Pignon céléron c’est bien si bon état , l’aure est en acier j’ai toujours entendu ça , je savais pas non plus qu’on ne pouvait pas le démonter après puisqu’il y a une clavette et l’écrou de maintien .
Sur le B20 de la 144 on peut soulever le moteur ,le mettre au PMH ou à 90 ° me rapelle plus pour pouvoir sortir le carter par dessous et changer le joint . Pour le joint feutre palier vilebrequin arrière c’est mieux d’adapter le porte jointavec un joint spie , en enlevant la boite de vitesse on y accède facilement après dépose du volant moteur . Mais perso je pense quand même plus pratique de déposer le moteur pour toutes ces opérations . Pour le joint avant vilebrequin mieux vaut aissi chager le couvercle qui remplace l’ancien modèle et qui a lui aussi un joint spie . Tant qu’à faire . Les joints feutre sont des joint antipoussière car en fait le problème vient de la pression dans le bas moteur . Le dispositif de purification des gaz doit être en bon état et efficace afin qu’il y ait dépression dans le bas moteur et non le contraire ce qui entraine des fuites . Bien nettoyer le gicleur vissé sur la pipe d’admission et relié au bas moteur .
Après une autre solution antifuite est de babiner les joints feutre avant et arrière de graisse en les montant , c’est la solution minimaliste mais ça marche , préférer la première cependant .
Et y mettre de la graisse spéciale au montage . Pignon céléron c’est bien si bon état , l’aure est en acier j’ai toujours entendu ça , je savais pas non plus qu’on ne pouvait pas le démonter après puisqu’il y a une clavette et l’écrou de maintien .
Sur le B20 de la 144 on peut soulever le moteur ,le mettre au PMH ou à 90 ° me rapelle plus pour pouvoir sortir le carter par dessous et changer le joint . Pour le joint feutre palier vilebrequin arrière c’est mieux d’adapter le porte jointavec un joint spie , en enlevant la boite de vitesse on y accède facilement après dépose du volant moteur . Mais perso je pense quand même plus pratique de déposer le moteur pour toutes ces opérations . Pour le joint avant vilebrequin mieux vaut aissi chager le couvercle qui remplace l’ancien modèle et qui a lui aussi un joint spie . Tant qu’à faire . Les joints feutre sont des joint antipoussière car en fait le problème vient de la pression dans le bas moteur . Le dispositif de purification des gaz doit être en bon état et efficace afin qu’il y ait dépression dans le bas moteur et non le contraire ce qui entraine des fuites . Bien nettoyer le gicleur vissé sur la pipe d’admission et relié au bas moteur .
Après une autre solution antifuite est de babiner les joints feutre avant et arrière de graisse en les montant , c’est la solution minimaliste mais ça marche , préférer la première cependant .

144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto