Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 75 Suivant »

Boitier de papillon et transformation en chêvre

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Boitier de papillon et transformation en chêvre
cdriko

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 8
Inscription : Apr 2017
#1
29-04-2019, 17:57:53
Hello
je poste ici car je crois devenir caribou à cause de ce boitier de papillon....

Voici un historique de mes aventures :

il ya un an, j'ai changé le capteur de papillon de gaz par un capteur sans contact.
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour faire de bonnes soudures, mais ça a finalement bien marché.

Il ya deux semaines, au démarrage j'ai une alerte "engine system repair urgent", avec un moteur qui ratatouille.

Je n'insiste pas, et comme j'ai le vida, je diagnostique :
  • ECM-903F Throttle position (TP) - signal missing
  • ECM-914F Throttle position (TP) - sensor 1 and 2 - Faulty signal
  • ECM-9190 Throttle position (TP) - Faulty current
  • CEM-1A5D Communication with ETM control module signal missing

Du coup je me dis que mes soudures ont lâché, alors je débranche j'ouvre le boitier, je ressoude, puis je fais un test de l'ETM avec VIDA : OK
Je remonte : ça repart comme un charme

je roule 10km, je redémarre 3 fois et la panne revient.

Je recommence la manip en me disant que ma soudure était foireuse.
Même topo : ça repart, puis ça remerde 20 km après.

Je redémonte.
En creusant le diag, je vois que ça pourrait venir d'une mauvaise masse, alors je suis le diagramme de debug trouvé ici :
http://ourvolvo.com/wp-content/uploads/2012/01/etm-diagnostic-flow-chart.pdf

j'ai interverti le relais de démarreur et celui de l'ordi : pas de problème.

Je fais un test de l'ETM avec VIDA : cette fois -ci les capteurs répondent bien, mais le moteur de papillon n'est pas piloté.

J'ai finalement déterré le bornier dans l'ETM, mais je ne connais pas les correspondances avec le connecteur.

En désespoir de cause , j'ai nettoyé les contacts du connecteur.

résultat : ça remarche....20km puis ça remerde.

Je me désespère.

J'aimerais essayer de diagnostiquer le connecteur mais je ne sais pas comment faire : je ne connais  pas les correspondances avec le connecteur. (les 6 pates en bas de l'image)
[Image: borniers.jpg]
quelqu'un a-t-il une idée lumineuse pour me sortir de ma panne (ade) ?

Je suis à cour d'idées

merci à tous

V70 2.4 140cv 2001 GPL , 230000km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Boitier de papillon et transformation en chêvre - par cdriko - 29-04-2019, 17:57:53
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par cdriko - 30-04-2019, 08:36:04
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par cdriko - 02-05-2019, 17:03:09
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par Maestrours - 03-05-2019, 08:55:36
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par cdriko - 03-05-2019, 13:10:22
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par Maestrours - 03-05-2019, 14:01:49
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par ying-yang - 06-05-2019, 12:06:45
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par cdriko - 19-06-2019, 13:07:36
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par Maestrours - 19-06-2019, 13:50:29
RE: Boitier de papillon et transformation en chêvre - par ying-yang - 19-06-2019, 21:52:01

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:17:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.