12-05-2019, 20:39:37
(Modification du message : 16-09-2019, 21:30:19 par Antoine240bk.)
Yep les ami(e)s!
Une belle tannée à faire la ventilation de carter... aka PCV
Deux sources de galères, l'écrou Banjo sous l'admission et l'écrou à gauche de la pipe d'admission prés du thermostat. Préparer aussi des collier (Oetiker) car il y en a une tripottés!
Boitier de ventilation bien remplis!
![[Image: Tc08GhTY_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/62/56/Tc08GhTY_o.jpg?download=true)
Les canaux de ventilation sont pas mieux.
![[Image: mJfNV8ZR_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/64/be/mJfNV8ZR_o.jpg?download=true)
Quand on s'est bien esquinté les mains on découvre ça au niveau de la vis Banjo.
![[Image: 51eE0jub_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/ae/25/51eE0jub_o.jpg?download=true)
Je n'ai pas changé le tuyau en entier, mais utilisé une pièce pour les S80 T6 (PN/30731007)
Super pratique et économique cette pièce!
Pour le démontage j'ai pincé les durites afin déposer l'ancien et poser le nouveau connecteur.
![[Image: OZcz6s2x_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/4a/d2/OZcz6s2x_o.jpg?download=true)
EDIT:
Voici la vis Banjo 17mm à gauche l'ancien model avec valve (PN/31325709)
À droite la vis Banjo 19mm sans valve (PN/8653884)
![[Image: B34udnZF_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/05/ec/B34udnZF_o.jpg?download=true)
La vis Banjo actuelle à remplacer est bien la (PN/31325709) Avec un sertissage de la valve Anti Retour plus sécurisé que la première version!
J'ai fait une erreur en la changeant par l'ancienne sans valve (PN/8653884) que je vais devoir changer la prochaine fois que j'ai les mains sous le capot!
![[Image: rOAHqiqu_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/7e/38/rOAHqiqu_o.jpg?download=true)
Une fois les conduits et la boite de ventilation monté commence la galère!
La difficultée quand on a posé l'admission sans serrer les boulons, c'est de pouvoir amorcer la vis Banjo à l'avant de l'admission. Il n'y a simplement pas de place pour glisser une clé court de 17mm!!
Contorsion et crampes aux doigts assuré!
Mon conseil est de poser le boitier papillon après avoir pu visser la vis Banjo sinon il n'y a pas assez de place.
![[Image: 5fCVvYYK_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/b8/ae/5fCVvYYK_o.jpg?download=true)
Content aussi de changer les joints d'injecteur dans la foulée
![[Image: m1raDYdk_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/ec/b9/m1raDYdk_o.jpg?download=true)
Nettoyage du boitier papillon
![[Image: xqJjCGKP_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/bb/95/xqJjCGKP_o.jpg?download=true)
Et la satisfaction d'avoir bien travaillé, ça aspire!!
![[Image: X9WZrmjn_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/7c/3d/X9WZrmjn_o.jpg?download=true)
Une belle tannée à faire la ventilation de carter... aka PCV

Deux sources de galères, l'écrou Banjo sous l'admission et l'écrou à gauche de la pipe d'admission prés du thermostat. Préparer aussi des collier (Oetiker) car il y en a une tripottés!
Boitier de ventilation bien remplis!
![[Image: Tc08GhTY_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/62/56/Tc08GhTY_o.jpg?download=true)
Les canaux de ventilation sont pas mieux.
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Quand on s'est bien esquinté les mains on découvre ça au niveau de la vis Banjo.

![[Image: 51eE0jub_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/ae/25/51eE0jub_o.jpg?download=true)
Je n'ai pas changé le tuyau en entier, mais utilisé une pièce pour les S80 T6 (PN/30731007)
Super pratique et économique cette pièce!
Pour le démontage j'ai pincé les durites afin déposer l'ancien et poser le nouveau connecteur.
![[Image: OZcz6s2x_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/4a/d2/OZcz6s2x_o.jpg?download=true)
EDIT:

Voici la vis Banjo 17mm à gauche l'ancien model avec valve (PN/31325709)
À droite la vis Banjo 19mm sans valve (PN/8653884)
![[Image: B34udnZF_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/05/ec/B34udnZF_o.jpg?download=true)
La vis Banjo actuelle à remplacer est bien la (PN/31325709) Avec un sertissage de la valve Anti Retour plus sécurisé que la première version!
J'ai fait une erreur en la changeant par l'ancienne sans valve (PN/8653884) que je vais devoir changer la prochaine fois que j'ai les mains sous le capot!
![[Image: rOAHqiqu_o.jpg?download=true]](https://images2.imgbox.com/7e/38/rOAHqiqu_o.jpg?download=true)
Une fois les conduits et la boite de ventilation monté commence la galère!
La difficultée quand on a posé l'admission sans serrer les boulons, c'est de pouvoir amorcer la vis Banjo à l'avant de l'admission. Il n'y a simplement pas de place pour glisser une clé court de 17mm!!
Contorsion et crampes aux doigts assuré!
Mon conseil est de poser le boitier papillon après avoir pu visser la vis Banjo sinon il n'y a pas assez de place.
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Content aussi de changer les joints d'injecteur dans la foulée

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Nettoyage du boitier papillon

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Et la satisfaction d'avoir bien travaillé, ça aspire!!

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Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F