13-09-2019, 18:36:47
Salut,
Le frein à main est le même sur boite auto que sur boite manuelle et il est indépendant de la boite.
La différence avec la boite auto, c'est qu'en position " P " une sorte de loquet métallique vient se mettre dans une des dents d'une roue dentée pour faire comme un frein à main supplémentaire, mais qui agit sur les roues avants.
Personnellement vue la taille de ce loquet, je préfère serrer le frein à main avant de mettre la boite en " P " pour éviter de mettre trop de poids dessus et le détériorer. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile, mais j'ai l'esprit tranquille
Rémi
Le frein à main est le même sur boite auto que sur boite manuelle et il est indépendant de la boite.
La différence avec la boite auto, c'est qu'en position " P " une sorte de loquet métallique vient se mettre dans une des dents d'une roue dentée pour faire comme un frein à main supplémentaire, mais qui agit sur les roues avants.
Personnellement vue la taille de ce loquet, je préfère serrer le frein à main avant de mettre la boite en " P " pour éviter de mettre trop de poids dessus et le détériorer. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile, mais j'ai l'esprit tranquille


Rémi