09-11-2019, 00:38:08
Quelques nouvelles...
J'ai viré le calorstat, ça circule bien mieux, j'ai même entendu le ventilo se mettre en route ! Ouf !
J'ai vérifié l'ouverture ou fermeture du calorstat dans une casserole montée à ébullition et rien ne c'est passé. HS ! Coincé ouvert.
Moins d'un an ! Encore garanti.
Changé et ça circule bien normalement avec le ventilo qui s'enclenche.
Concernant la sonde du niveau de ldr, je l'ai débranchée mais le ventilo ne c'est pas mis en route. Normal bi-turbo ?
Par contre j'ai débranché la sonde de température du ldr à côté du calorsta et le ventilo c'est bien enclenché.
Maintenant au tableau de bord le voyant niveau d'eau reste tout le temps allumé, bien HS. Aussi avec la sonde débranchée. Normal ?
La sonde du niveau est en commande.
Aussi au démontage de la sonde j'ai remarqué une micro-fuite au niveau de l'arrivée du ldr. J'ai bien nettoyé et reséré mais en fait cela vient d'une micro-fissure sous le vase.
A changer aussi.
Autre mauvaise nouvelle le voyant ABS vient de s'allumer.
Moi qui manquait d'occupations...
J'ai viré le calorstat, ça circule bien mieux, j'ai même entendu le ventilo se mettre en route ! Ouf !
J'ai vérifié l'ouverture ou fermeture du calorstat dans une casserole montée à ébullition et rien ne c'est passé. HS ! Coincé ouvert.
Moins d'un an ! Encore garanti.
Changé et ça circule bien normalement avec le ventilo qui s'enclenche.

Concernant la sonde du niveau de ldr, je l'ai débranchée mais le ventilo ne c'est pas mis en route. Normal bi-turbo ?
Par contre j'ai débranché la sonde de température du ldr à côté du calorsta et le ventilo c'est bien enclenché.
Maintenant au tableau de bord le voyant niveau d'eau reste tout le temps allumé, bien HS. Aussi avec la sonde débranchée. Normal ?
La sonde du niveau est en commande.
Aussi au démontage de la sonde j'ai remarqué une micro-fuite au niveau de l'arrivée du ldr. J'ai bien nettoyé et reséré mais en fait cela vient d'une micro-fissure sous le vase.

Autre mauvaise nouvelle le voyant ABS vient de s'allumer.

Moi qui manquait d'occupations...
EX : 740 GL break 310 000 kms. 940 GLE & GPL break 285 000 kms. V40 1,8L GPL 337 000 kms.
V70 - 2,5L 10s - boite auto - Essence & GPL Necam Koltec - 1999 - 380 000 kms.
NOUVELLE V70 - 2,4L 10s - boite auto - BIFUEL Necam Koltec - 2004 - 270 000 kms.