17-11-2019, 17:30:58
Vase expansion changé avec la sonde.
Plus de fuite de ldr et plus voyant rouge niveau bas ldr.
Aussi depuis que le Calorstat a été changer tout tourne bien et le ventillo s'enclenche bien. Il faut attendre pas mal de temps, le froid est là maintenant.
L'aiguille de température au tableau de bord est longue à monter et n'est au milieu qu'en ville, après bien 15/20 minutes, sur route l'aiguille est plus bas est-ce bien normale ?
La sonde de température d'eau a 1 an.
Radiateur de chauffage changé ce matin.
Ça chauffe très bien.
L'opération c'est très passée, bonne gymnastique du matin...
Super tuto du changement de radiateur de chauffage merci !
J'ai vidangé tout le ldr et profiter pour le changer.
Avant le démontage du radiateur, j'ai bien étalé un grande sac poubelle de 100 litres en le faisant remonter sous le radiateur pour récupérer le ldr restant dans le radiateur. Aucune trace de ldr sur les tapis de sol, rien à éponger
Remise en chauffe... pas de fuite, j'ai tout refermé au niveau de l'habitacle.
Mais plus tard... après avoir roulé j'ai eu comme de la buée ou une fumée blanche qui est sortie par les bouches des aérations du chauffage !
Cela avec le niveau de chauffage pas trop chaud. Plus chaud rien.
Est-ce une réaction du radiateur neuf ?
Ou le nouveau radiateur a une micro-fuite ?
Une idée ?
Pour le voyant ABS il ne s'allume plus.
A suivre...

Plus de fuite de ldr et plus voyant rouge niveau bas ldr.
Aussi depuis que le Calorstat a été changer tout tourne bien et le ventillo s'enclenche bien. Il faut attendre pas mal de temps, le froid est là maintenant.
L'aiguille de température au tableau de bord est longue à monter et n'est au milieu qu'en ville, après bien 15/20 minutes, sur route l'aiguille est plus bas est-ce bien normale ?
La sonde de température d'eau a 1 an.
Radiateur de chauffage changé ce matin.

Ça chauffe très bien.
L'opération c'est très passée, bonne gymnastique du matin...
Super tuto du changement de radiateur de chauffage merci !
J'ai vidangé tout le ldr et profiter pour le changer.
Avant le démontage du radiateur, j'ai bien étalé un grande sac poubelle de 100 litres en le faisant remonter sous le radiateur pour récupérer le ldr restant dans le radiateur. Aucune trace de ldr sur les tapis de sol, rien à éponger

Remise en chauffe... pas de fuite, j'ai tout refermé au niveau de l'habitacle.
Mais plus tard... après avoir roulé j'ai eu comme de la buée ou une fumée blanche qui est sortie par les bouches des aérations du chauffage !

Cela avec le niveau de chauffage pas trop chaud. Plus chaud rien.
Est-ce une réaction du radiateur neuf ?
Ou le nouveau radiateur a une micro-fuite ?

Une idée ?

Pour le voyant ABS il ne s'allume plus.
A suivre...
EX : 740 GL break 310 000 kms. 940 GLE & GPL break 285 000 kms. V40 1,8L GPL 337 000 kms.
V70 - 2,5L 10s - boite auto - Essence & GPL Necam Koltec - 1999 - 380 000 kms.
NOUVELLE V70 - 2,4L 10s - boite auto - BIFUEL Necam Koltec - 2004 - 270 000 kms.