19-03-2020, 17:22:24
Du temps on a plus tant que ça à force de se laver les mains
elles n’ont jamais été aussi propres lol.
Si elle démarre sans starter de ce temps c’est qu’elle est réglée suffisamment riche et c’est bon pour le moteur (a surveiller la couleur des bougies aussi )
Pour le cable de starter peut être une gaine / câble de frein de vélo
Les bruits d’aspiration des vapeurs sont bizarres . Déjà coté pipe admission vers bouchon de réservoir il y a un gicleur , un fil de fer normal ne passe pas il en faut un plus fin c’est dire ! De ce coté là la dépression agit à l’accélération . Coté filtre à air la dépression n’a lieu que lorsque le moteur tourne sur son ralenti , donc peu . Ça c’est le circuit normal , aucun autre branchement .
Quelqu’un ayant monté le même carbu a supprimé tout ça et remplacé par un déshuileur branché sur le reniflard et c’est tout , rien d’autre . Dans ce cas pas de dépression mais simplement une mise a l’air , donc pas de pression non plus .
Par contre niveau conduite c’est normal , la préparation vise combien de cv ? À 150 cv ou 180 cv là ce n’est pas la même chose . Jusqu’à 130 cv rien de spécial .
Pour en revenir à la circulation c’est pas demain la veille qu’elle va dégourdir ses bielles ta belle !

Si elle démarre sans starter de ce temps c’est qu’elle est réglée suffisamment riche et c’est bon pour le moteur (a surveiller la couleur des bougies aussi )
Pour le cable de starter peut être une gaine / câble de frein de vélo

Les bruits d’aspiration des vapeurs sont bizarres . Déjà coté pipe admission vers bouchon de réservoir il y a un gicleur , un fil de fer normal ne passe pas il en faut un plus fin c’est dire ! De ce coté là la dépression agit à l’accélération . Coté filtre à air la dépression n’a lieu que lorsque le moteur tourne sur son ralenti , donc peu . Ça c’est le circuit normal , aucun autre branchement .
Quelqu’un ayant monté le même carbu a supprimé tout ça et remplacé par un déshuileur branché sur le reniflard et c’est tout , rien d’autre . Dans ce cas pas de dépression mais simplement une mise a l’air , donc pas de pression non plus .
Par contre niveau conduite c’est normal , la préparation vise combien de cv ? À 150 cv ou 180 cv là ce n’est pas la même chose . Jusqu’à 130 cv rien de spécial .
Pour en revenir à la circulation c’est pas demain la veille qu’elle va dégourdir ses bielles ta belle !

144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto