21-03-2020, 17:53:32
Je fais la synthèse entre vos 2 posts : ma XM est une Youngtimer et qui est aussi une voiture de collection puisqu'elle a 30 ans. Comme c'est ma voiture presque quotidienne, elle roule quelques jours par semaine mais j'essaye aussi de la préserver et j’hésite à la passer en CG Collection.
Ca a l'avantage de se démarquer des autres, d’être utilisable facilement au quotidien (hormis la dose de carburant qu'elle engouffre) et d’être éligible aux manifestations de voitures ancienne qui exigent d’être âgé de plus de 30 ans. Le revers de la médaille, c'est qu'a multiplier les kilomètres, on multiplie le risque d'accident (un stop grillé par une voiture et une porte arrière la semaine dernière
) et le risque de se faire envoyer la voiture à la casse (VEI ou pire VGA).
Évidement, je préférerai faire ça en Volvo mais j'ai rien trouvé de potable à ce moment la.
Ca a l'avantage de se démarquer des autres, d’être utilisable facilement au quotidien (hormis la dose de carburant qu'elle engouffre) et d’être éligible aux manifestations de voitures ancienne qui exigent d’être âgé de plus de 30 ans. Le revers de la médaille, c'est qu'a multiplier les kilomètres, on multiplie le risque d'accident (un stop grillé par une voiture et une porte arrière la semaine dernière

Évidement, je préférerai faire ça en Volvo mais j'ai rien trouvé de potable à ce moment la.

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
