29-03-2020, 17:54:23
Salut les amis !
Merci pour vos retours, c'est vraiment cool !
V70TDI, concernant le démarreur pas de soucis, j'ai démonté entièrement ma batterie pendant le confinement.
Les injecteurs ont vraiment l'air clean... Aucune fuite ou rien de gras. D'ailleurs ce serait un ou des injecteurs, j'aurai peut être d'autres symptômes non ? Ralenti instable, perte de puissance, défaut, etc...
Absolument aucun défaut sur mon OBD. Rien !
Flavporsche, merci pour l'info !
Je profite que la voiture soit à l'arrêt pour faire du nettoyage dedans... Je vais attaquer à nettoyer tout le conduit EGR.
Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces ailettes ? Comment nettoyer, où sont elles exactement...
Merci beaucoup ! Je n'ai jamais été trop dans ces coins de moteurs...
Cyrker, sur ce modèle la vanne EGR est située après le turbo.
Flav, sur le 2.0 HDI monté sur nos Volvo, tu peux débrancher sans aucun problème. Tu as une connectique sur le boitier EGR, tu la retire et normalement, je dis bien normalement, elle ne fonctionne plus. Aucun retour défaut à l'OBD (un code défaut à la valise je crois, mais pas méchant).
Sur mon ancienne j'ai fais plus de 100k avec la vanne débranchée, et elle avait déjà été débranchée bien avant que je l'achète. Jamais eu de soucis !
Si vous avez d'autres idées ou conseils je prend ! Malheureusement je ne peux pas faire de vrais essais routiers, mais déjà nettoyer certaines choses.
Merci et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils !
Merci pour vos retours, c'est vraiment cool !
V70TDI, concernant le démarreur pas de soucis, j'ai démonté entièrement ma batterie pendant le confinement.
Les injecteurs ont vraiment l'air clean... Aucune fuite ou rien de gras. D'ailleurs ce serait un ou des injecteurs, j'aurai peut être d'autres symptômes non ? Ralenti instable, perte de puissance, défaut, etc...
Absolument aucun défaut sur mon OBD. Rien !
Flavporsche, merci pour l'info !
Je profite que la voiture soit à l'arrêt pour faire du nettoyage dedans... Je vais attaquer à nettoyer tout le conduit EGR.
Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces ailettes ? Comment nettoyer, où sont elles exactement...
Merci beaucoup ! Je n'ai jamais été trop dans ces coins de moteurs...
Cyrker, sur ce modèle la vanne EGR est située après le turbo.
Flav, sur le 2.0 HDI monté sur nos Volvo, tu peux débrancher sans aucun problème. Tu as une connectique sur le boitier EGR, tu la retire et normalement, je dis bien normalement, elle ne fonctionne plus. Aucun retour défaut à l'OBD (un code défaut à la valise je crois, mais pas méchant).
Sur mon ancienne j'ai fais plus de 100k avec la vanne débranchée, et elle avait déjà été débranchée bien avant que je l'achète. Jamais eu de soucis !
Si vous avez d'autres idées ou conseils je prend ! Malheureusement je ne peux pas faire de vrais essais routiers, mais déjà nettoyer certaines choses.
Merci et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils !
![[Image: 140226022038584105.jpg]](http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/26/140226022038584105.jpg)