09-04-2020, 06:44:10
(08-04-2020, 13:23:21)ying-yang a écrit : Une sonde lambda, ou tout autre capteur, peut encore marcher par intermittence et ne pas déclencher le voyant d'alarme.
Comme je le disais, sur une auto de 21 ans, c'est sans fin...
2 pros a qui j'en parlais me disaient qu’ils considéraient que ces pièces vivaient aujourd'hui 10 ans ou 150 000 km (le première de ces deux échéances atteinte déclenche pour eux le changement).
On n'aura jamais plus de pièces de la qualité qu'il y avait à l'origine sur ces Volvo là (S-V-C-XC 70) d'avant 2000.
Il y a les Volvo d'avant 2000, et celles d'après...
C'est ce qui explique la limite de 10 ans / 150 000 km.
Pour te faire mentir, ma S60 de 2006 (donc bien plus de 10 ans) et 200 000 km n'a eu qu'un seul capteur défectueux depuis que je l'ai, celui de la pédale d'embrayage pour le régulateur de vitesse.
Pourvu que ca dure

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
