14-05-2020, 13:02:08
(14-05-2020, 12:07:24)Dingo a écrit : Salut,Bonjour et merci pour la rapide reaction
Impossible de savoir de quelle courroie il s'agit avec les photos que tu as mises et visiblement ton VIN est incomplet.
Le plus simple serait de compter les dents, après avoir retiré le cache plastique et en faisant tourner doucement le moteur, via le boulon central de la poulie damper ou bien en faisant tourner une roue après avoir passé une vitesse et fait une marque sur une des dent. Et dans ce cas il faut lever qu'une seule roue.
Et si t'es sûr des 21mm pour la largeur, peut-être qu'il n'existe qu'un seul nombre de dents pour cette largeur ?
Pour la marque, perso j'ai toujours fais confiance et pris Contitech, mais le dernier kit que j'ai acheté de cette marque, contenait une pompe à eau avec les pales en plastique... Et malheureusement il arrive fréquemment, sur les moteurs volvo D5 qui ont reçu une pompe à eau à pales en plastique, que le moteur surchauffe, car les pales de la pompe se sont cassées... Donc pour ton choix, essais déjà de savoir laquelle contient une vraie pompe à eau avec des pales métalliques.
VIN : je confirme ce VIN (17 caracteres) YV1LW550XS2108077 lu sur la CG et verifié sur la caisse du vehicule
Photos : je confirme que les photos n apportent pas d infos sur les ref de la distrib
retirer le cache plastique de distrib : je n ai jamais fait ca ... COmment on fait ?
A plus
Merci
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET