14-05-2020, 13:27:47
Salut,
D’après l'EA, il faut 2h10 pour remplacer la courroie, 2h20 avec la pompe à eau. A ça, il faut ajouter 10 mn pour déposer le cache, 10 mn pour remplacer le tendeur et 50 mn pour le liquide de refroidissement. Tout cela n'est que théorique.
J'avais eu le même problème que toi pour le nombre de dents, j'ai donc pris les courroies de distribution et accessoire chez Volvo. (2 modèles de courroie accessoire : avec ou sans clim).
Si je me souviens bien, la courroie se change tous les 75 000. Moi, je n'avais pas changé la pompe à eau car elle avait été faite à la precedente courroie et ca tient facilement 150 000 km. J'avais changé le tendeur qui lui n'avait pas été remplacé.
Il faudrait que je te retrouve la vidéo sur Youtube pour la distribution, tu verras, ce n'est pas si difficile.
D’après l'EA, il faut 2h10 pour remplacer la courroie, 2h20 avec la pompe à eau. A ça, il faut ajouter 10 mn pour déposer le cache, 10 mn pour remplacer le tendeur et 50 mn pour le liquide de refroidissement. Tout cela n'est que théorique.
J'avais eu le même problème que toi pour le nombre de dents, j'ai donc pris les courroies de distribution et accessoire chez Volvo. (2 modèles de courroie accessoire : avec ou sans clim).
Si je me souviens bien, la courroie se change tous les 75 000. Moi, je n'avais pas changé la pompe à eau car elle avait été faite à la precedente courroie et ca tient facilement 150 000 km. J'avais changé le tendeur qui lui n'avait pas été remplacé.
Il faudrait que je te retrouve la vidéo sur Youtube pour la distribution, tu verras, ce n'est pas si difficile.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
