14-05-2020, 17:54:08
(14-05-2020, 13:27:47)Gorgio240 a écrit : Salut,Bonjour Gorgio240... ca faisait un bout de temps qu on n'avait pas échangé ...
D’après l'EA, il faut 2h10 pour remplacer la courroie, 2h20 avec la pompe à eau. A ça, il faut ajouter 10 mn pour déposer le cache, 10 mn pour remplacer le tendeur et 50 mn pour le liquide de refroidissement. Tout cela n'est que théorique.
J'avais eu le même problème que toi pour le nombre de dents, j'ai donc pris les courroies de distribution et accessoire chez Volvo. (2 modèles de courroie accessoire : avec ou sans clim).
Si je me souviens bien, la courroie se change tous les 75 000. Moi, je n'avais pas changé la pompe à eau car elle avait été faite à la precedente courroie et ca tient facilement 150 000 km. J'avais changé le tendeur qui lui n'avait pas été remplacé.
Il faudrait que je te retrouve la vidéo sur Youtube pour la distribution, tu verras, ce n'est pas si difficile.
TEMPS PASSé : je compte donc 4h env soit env 200€HT mini plus les pieces
VIDEO : oui si tu l as
Saurais tu comment je peux mettre un oeil sur ce p.... de numero de serie moteur . J ai regardé sur le capot de la distri... rien si ce n est une invitation a aller faire un tour dans le livret de la 850 ... enfin les photos parlent (pas ) d elles memes. Je vais essayer d aller chez Volvo avec la larme a l oeil et mon deambulateur pour les apitoyer et les convaincre de me filer les ref OEM ...
A plus
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET