01-06-2020, 23:31:39
(09-03-2019, 18:44:42)PhilGT a écrit : Pour augmenter la puissance sur un B18 ou un B20, il faut jouer sur plusieurs points à la fois, sinon le résultat est très faible, voire nul.
Ça fonctionne à partir de:
-taux de compression plus élevé par rabotage de culasse, jusqu'à environ 3mm.
-grosses soupapes, avec éventuellement la transformation pour le sans plomb.
-arbre à came de type plus performant, il y a beaucoup de modèles, il ne faut pas aller trop loin sinon la plage d'utilisation du moteur se trouve haut dans les tours.
-double carbu ou 1 double corps vertical, avec la pipe qui va bien.
-échappement plus performant type ligne complète Simons, joli bruit.
- un peu de travail sur la culasse pour optimiser le montage admission/échappement.
Un carbu plus gros, seul, ne donne rien.
Le volant moteur allégé permet au moteur de prendre des tours plus vite sans augmenter la puissance, mais il y aura alors un ralenti moins stable et il faudra mettre un peu plus de tours pour démarrer.
L'ensemble laisse espérer 110/120 cv DIN comme la 123GT, selon l'état de l'ensemble des pièces, notamment le bas moteur pour la segmentation.
Si tout va bien, on attaque tout ça sur la mienne dans quelques jours, avec en plus une petite prépa suspensions...
Je ne suis pas très loin de la Bourgogne.
Merci pour tes conseils
Peux tu me dire quels sont les différents types d’arbre à came pour le B18?
J'étudie en ce moment l’éventualité d’acheter une 122S de 1965 préparée, avec entre autres un aac 300°. Sais tu ou se situe cet aac parmi les différents aac disponibles, et s’il ne risque pas d’être trop pointu ?
Lequel as tu pris pour la préparation de ton moteur (B20 je crois ?)
Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.