10-07-2020, 07:51:32
Il faut donc un banc de géométrie très pointu pour détecter le défaut.
En 2001, j'ai tapé un trotoir à 15 kmh, j'ai explosé un pneu sur la S40. (195/55 R16 : donc plutôt haut de flanc)
J'ai expliqué le pb à Volvo immédiatement qui avait gardé la voiture 2 jours pour la passer au banc, à mes frais (normal).
Et ce afin de tout tester, et si je cherche un peu dans son dossier, il y avait un gros défaut, pas de casse (ouf).
Nos autos ne sont pas concus pour affronter des trottoirs ou des ralentisseurs trop haut (+10 cm) à plus de 2 ou 3 kmh
Ce ne sont pas Baja 1000...
Si les pneus ne s'usent pas normalement, il y a un pb.
Je suppose qu'il faut démonter pour voir un défaut d'amortisseur
En 2001, j'ai tapé un trotoir à 15 kmh, j'ai explosé un pneu sur la S40. (195/55 R16 : donc plutôt haut de flanc)
J'ai expliqué le pb à Volvo immédiatement qui avait gardé la voiture 2 jours pour la passer au banc, à mes frais (normal).
Et ce afin de tout tester, et si je cherche un peu dans son dossier, il y avait un gros défaut, pas de casse (ouf).
Nos autos ne sont pas concus pour affronter des trottoirs ou des ralentisseurs trop haut (+10 cm) à plus de 2 ou 3 kmh
Ce ne sont pas Baja 1000...
Si les pneus ne s'usent pas normalement, il y a un pb.
Je suppose qu'il faut démonter pour voir un défaut d'amortisseur
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km