26-10-2020, 21:27:01
Bonsoir,
Voilà, comme prévu j'ai reconnecté les tuyaux d'arrivée et de retour gazoil suivant vos informations, et miracle! Au 2 ème coup de clé, elle a démarré, s'est emballée jusqu'à 1500 tours, a rediminué progressivement en quelques secondes jusqu'à s'arrêter.
Le temps que l'air quitte le circuit?
Je l'ai ensuite redémarrée une dizaine de fois après 5 coup de clés elle démarrait se stabilisait un peu puis broutait et s'arrêtait. Chaque fois la même séquence, de plus en plus de bulles puis plus de mazout dans le tuyau transparent.
Y a-t-il assez de gazoil dans le réservoir malgré ma jauge sur 1/4?
Je file à la pompe avec mon bidon et remets 6l dans le réservoir.
Je réessaye 2 fois, toujours pareil, que de bulles!
Elle ne sauraient plus venir du réservoir, j'ai donc connecté un tuyau en caoutchouc souple (provisoirement car pas prévu pour du carburant) à la place, et là ça fonctionne !
Il faut maintenant que je trouve un morceau de tuyau transparent pour remplacer l'origine tout jauni et durci qui ne se raccorde plus bien, j'avais déjà pensé le remplacer, et les vendeurs de pièces près de chez moi n'avaient que du noir...
Peut-être du tuyau pour tondeuse ou moto de même diamètre conviendrait?
Je l'ai laissée tourner pendant 15min. Ca ne chauffe pas vite ce moulin avec son ventilateur qui souffle comme une hélice d'avion!
Merci à vous 2, un problème de résolu (Pour le fusible de la radio, je verrai demain).
Par contre, elle tourne vite au ralenti accéléré, 1400-1500 tr/min. On sait régler ça?
Voilà, comme prévu j'ai reconnecté les tuyaux d'arrivée et de retour gazoil suivant vos informations, et miracle! Au 2 ème coup de clé, elle a démarré, s'est emballée jusqu'à 1500 tours, a rediminué progressivement en quelques secondes jusqu'à s'arrêter.

Je l'ai ensuite redémarrée une dizaine de fois après 5 coup de clés elle démarrait se stabilisait un peu puis broutait et s'arrêtait. Chaque fois la même séquence, de plus en plus de bulles puis plus de mazout dans le tuyau transparent.

Y a-t-il assez de gazoil dans le réservoir malgré ma jauge sur 1/4?
Je file à la pompe avec mon bidon et remets 6l dans le réservoir.
Je réessaye 2 fois, toujours pareil, que de bulles!
Elle ne sauraient plus venir du réservoir, j'ai donc connecté un tuyau en caoutchouc souple (provisoirement car pas prévu pour du carburant) à la place, et là ça fonctionne !
Il faut maintenant que je trouve un morceau de tuyau transparent pour remplacer l'origine tout jauni et durci qui ne se raccorde plus bien, j'avais déjà pensé le remplacer, et les vendeurs de pièces près de chez moi n'avaient que du noir...
Peut-être du tuyau pour tondeuse ou moto de même diamètre conviendrait?
Je l'ai laissée tourner pendant 15min. Ca ne chauffe pas vite ce moulin avec son ventilateur qui souffle comme une hélice d'avion!

Merci à vous 2, un problème de résolu (Pour le fusible de la radio, je verrai demain).
Par contre, elle tourne vite au ralenti accéléré, 1400-1500 tr/min. On sait régler ça?
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km