23-11-2020, 15:41:25
(Modification du message : 23-11-2020, 16:12:19 par Methyethyl.)
Bonjour messieurs,
Déja propriétaire d'une V70 D5 (voiture de madame), je cherchais moi aussi à m'en prendre une, mais le hasard m'a amené à prendre une petite S40 II 2.4i 170 de 2004. très belle, dans une superbe livrée full noire carosserie + jantes, franchement propre, bien entretenue mais avec pas mal de petits défauts que j'aimerai corriger. pourriez-vous m'aidez?
- 1: j'ai un point dur à froid dans la direction, qand je tourne à droite, il a tendance à disparaitre dans le temps mais à froid c'est flippant tellement il semble dur! manque d'huile? fuite?
- 2: j'ai malheureusement du tissus qui se décolle, sur les portières avant et à l'arrière de mon ciel de toit. y-a-t-il une technique pour recoller sans tout défoncer ou il faut obligatoirement tout tomber?
-3: j'aimerai installer un boitier bluetooth. si les tuto que j'ai trouvé sont assez explicatif et simple, me reste deux questions là dessus: je lis un peu partout que "ce système ne fonctionne que si la fonction AUX est activé. seul les concession Volvo peuvent activer cette fonciton" sérieux?? ensuite j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 types d'installation audio, basic, high et premium. C'était un de mes critère d'achat volvo: la qualité audio (la V70 et son système dynaudio m'a laissé sur le cul) et je dois admettre que je suis déçu par l'installation de ma S40 (je précise que je ne connais pas la finition, d'ailleurs j'aimerai bien savoir..), comment savoir quel installation je possède? et peut-on en changer facilement?
-4, enfin, comme toute suedoise qui se respecte, madame est goulue! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un niveau d'essence indexé sur le compte tour!
du coup je pense passer sur un boitier ou une reprog ethanol. MAIS jusqu'à présent je me heurte à des fins de non recevoir de la part de tous les garages que j'ai contacté. avez-vous des retours là dessus?
-5 je suis étonné de constater que le 2.4i 170 est franchement rare. c'était la seule en France au moment ou je l'ai acheté, et en Europe je n'en trouve pas pléthore non plus... rareté interessante ou bête noire ce moulin? perso il faut que je me réhabitue à l'athmo, mais c'est assez plaisant ce coté "je suis une voiture de vieux à bas régime mais des que je gueule je me catapulte"
les vocalises à 5/6000 sont assez envoutantes...
j'espère avoir été assez précis et complet... en vous remerciant messieurs!
Déja propriétaire d'une V70 D5 (voiture de madame), je cherchais moi aussi à m'en prendre une, mais le hasard m'a amené à prendre une petite S40 II 2.4i 170 de 2004. très belle, dans une superbe livrée full noire carosserie + jantes, franchement propre, bien entretenue mais avec pas mal de petits défauts que j'aimerai corriger. pourriez-vous m'aidez?
- 1: j'ai un point dur à froid dans la direction, qand je tourne à droite, il a tendance à disparaitre dans le temps mais à froid c'est flippant tellement il semble dur! manque d'huile? fuite?
- 2: j'ai malheureusement du tissus qui se décolle, sur les portières avant et à l'arrière de mon ciel de toit. y-a-t-il une technique pour recoller sans tout défoncer ou il faut obligatoirement tout tomber?
-3: j'aimerai installer un boitier bluetooth. si les tuto que j'ai trouvé sont assez explicatif et simple, me reste deux questions là dessus: je lis un peu partout que "ce système ne fonctionne que si la fonction AUX est activé. seul les concession Volvo peuvent activer cette fonciton" sérieux?? ensuite j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 types d'installation audio, basic, high et premium. C'était un de mes critère d'achat volvo: la qualité audio (la V70 et son système dynaudio m'a laissé sur le cul) et je dois admettre que je suis déçu par l'installation de ma S40 (je précise que je ne connais pas la finition, d'ailleurs j'aimerai bien savoir..), comment savoir quel installation je possède? et peut-on en changer facilement?
-4, enfin, comme toute suedoise qui se respecte, madame est goulue! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un niveau d'essence indexé sur le compte tour!

-5 je suis étonné de constater que le 2.4i 170 est franchement rare. c'était la seule en France au moment ou je l'ai acheté, et en Europe je n'en trouve pas pléthore non plus... rareté interessante ou bête noire ce moulin? perso il faut que je me réhabitue à l'athmo, mais c'est assez plaisant ce coté "je suis une voiture de vieux à bas régime mais des que je gueule je me catapulte"

j'espère avoir été assez précis et complet... en vous remerciant messieurs!
Volvo V70 D5 2001 430000km
Volvo S40 2.4i 2004 143000km
Citroen XM 2.0i 16s 99 145000km