02-12-2020, 20:49:03
Effectivement, trouver un ECU c'est un jeu d'enfant, et les prix vont de 50 à 500 euros en fonction du vendeur. le problème et surtout pour ma voiture, c'est de trouver le "virgin file".
Ne vous faite pas avoir comme moi, si vous démonté un ECU d'une voiture, protégé vous au maximum.
Sur ce, bonne nouvelle, je suis allé voir les trois acteurs dans ce problème (la poste / DPD / Chronopost) et avec une personne physique au comptoir, c'est un petit plus facile.
Chronopost a regardé et le colis n'est jamais rentré dans leurs réseau. Le problème vient de la poste, qui a routé le colis dans ses colissimo et non chez Chronopost.
Il s'est retrouvé au HUB international dans lequel il était en standby. J'ai réussi à avoir des informations via chrono mais ça ne m'a pas trop aidé si ce n'est une ligne direct d'une agence postale à Roissy.
ET LA ! ET LA !! le statut du colis a enfin bougé dans le tracking ce soir avant 19H, il est enfin retourné dans le réseau Chronopost et il n'est donc pas perdu !!!
La suite au prochain épisode ...
Ne vous faite pas avoir comme moi, si vous démonté un ECU d'une voiture, protégé vous au maximum.
Sur ce, bonne nouvelle, je suis allé voir les trois acteurs dans ce problème (la poste / DPD / Chronopost) et avec une personne physique au comptoir, c'est un petit plus facile.
Chronopost a regardé et le colis n'est jamais rentré dans leurs réseau. Le problème vient de la poste, qui a routé le colis dans ses colissimo et non chez Chronopost.
Il s'est retrouvé au HUB international dans lequel il était en standby. J'ai réussi à avoir des informations via chrono mais ça ne m'a pas trop aidé si ce n'est une ligne direct d'une agence postale à Roissy.
ET LA ! ET LA !! le statut du colis a enfin bougé dans le tracking ce soir avant 19H, il est enfin retourné dans le réseau Chronopost et il n'est donc pas perdu !!!

La suite au prochain épisode ...
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM