(07-12-2020, 11:50:36)Dingo a écrit : Si le filament de la sonde de température habitacle est cassé, à mon avis il ne faut pas chercher plus loin.
Après si le remplacement de cette sonde ne change rien au problème, il se peut effectivement qu'il y ait une commande de volet HS.
C'est ce que je craignais. Je pensais qu'il existait peut-être un moyen de "forcer" le chauffage en attendant le changement de console car le capteur est soudé à cette dernière.
Je suis une bille en mécanique même si je m'y met doucement entre autre grâce à ce genre de forum.
J'ai trouvé plusieurs consoles de clim à des prix aux alentours d'une quarantaine d'euros d'occasion (celle-ci par exemple https://www.ebay.fr/itm/174421069821) mais j'ai une question très bête. Ces consoles ne disposent pas des mêmes touches au niveau de l'allume cigare que ma voiture (je pense à la commande des rétroviseurs électriques et autres sécurités enfants). Le petit module qui comprend l'allume cigare est-il récupérable?
En tout cas, merci encore d'avoir pris et de prendre le temps de me répondre car si cela peut m'éviter un passage chez le garagiste surtout maintenant que j'ai vu combien il est aisé de démonter la consoles centrale... 😁
V70 II 2.4D 163 ch