28-12-2020, 11:04:55
(27-12-2020, 20:57:14)Dingo a écrit : Salut,Hello Dingo
Il y a de nombreux D5 185cv qui mangent de l'huile sans que personne n'en trouve la raison, les changements de turbo ou des joints de queue de soupapes n'y font rien, ni le remplacement de la membrane du reniflard, les mesures des pressions ne montrent pas de problème d'étanchéité des cylindres.
Ça fait un moment que je réfléchis à ce problème et le seul endroit où l'huile est susceptible de rentrer dans les cylindres, qui n'a pas été testé est la pipe d'admission, qui sur les D5 fait partie intégrante du couvre culasse.
En sachant que ce dernier est en plastique, j'ai pensé qu'avec le temps et les kilomètres, il s'est déformé, ou bien fissuré et du coup l'huile dans lequel baignent les arbres à cames et qui est projetée par ces derniers, se retrouve aspirée dans les conduits d'admission. D'où la surconsommation d'huile et l'absence de gras dans le turbo, ou ailleurs.
Pourquoi ne pas essayer de remplacer ce couvre culasse par un neuf ou un d'occasion pas trop kilométré ?
Rémi
Je possède un 215 de 2014 en année modèle.
Je vis à vrai dire ils n'ont pas fait d'investigation plus que ça sur ma voiture pour la conso deal comme moi se sont dit qu'il y avait un problème le segmentation et basta.
Mais là mon FAP qui rend l'âme en 35000 km c'est ÉNORME.
J'ai fait 750 km depuis que j'ai eu le message hier et rien ne s'est passé je n'ai pas eu de nouveau l'affichage du filtre à suie plein.
Par contre j'ai parfois lorsque je suis au régulateur à 130 par exemple ce dernier qui se déconnecte et l'aiguille de vitesse sachant que j'ai un compteur LCD qui s'affole pendant un quart de seconde et ensuite tout redevient normal qui a commencé j'ai juste à réenclencher le régulateur.
Si je ne suis pas au régulateur j'ai l'aiguille qui s'affole aussi un quart de seconde un petit soubresaut comme si j'avais rapidement des accéléré et ré accéléré et tout continue.
J'ai posé la Bonjour question ce matin à mon concessionnaire il m'a dit que ça pouvait être électronique ou le moteur.. je n'aurais pas dit mieux

Du coup j'ai fait mon dernier plein avec de Avec de lesso premium

Je vais vraiment me lancer dans la recherche d'un gars qui pourrait me faire la segmentation