06-01-2021, 14:24:35
(06-01-2021, 12:23:57)bi-turbo a écrit : pas besoin de programmer un boitier papillon a partir du moment ou c'est la même référence et qu'il n'est pas neuf.
Je voudrais bien savoir comment ils savent qu'il fonctionne correctement...
Je n'est eu qu'une seule fois un code défaut sur un boitier papillon sur la dizaine qui étaient défaillants...
ils sont vraiment capricieux ces boîtiers: ça joue ou sur le ralenti, ou sur les perfs, ou la voiture cale...
Bref, je serais toi, et vu certains symptômes cités, je l'envoi direct chez ecu.de.
Par contre il faut être sur que c'est la bonne référence que tu as.
Merci de ton retour,
Ça conforte mon choix du coup!
Je pense régler en premier le nouveau défaut de sonde lambda et envoyer le papillon dans la foulée chez ecu.de.
J'ai encore celui d'origine, je pense donc plutôt envoyé celui ci en réparation pour être sur.
J'ai vérifié la réf sur le boitier initialement monté dessus qui est 36050563, la même réf que me sort skandix avec le numéro VIN donc je pense pas qu'il y ai de souci sur ce point.
Comme tu dis ! Je pense que Volvo a dit qu'il fonctionnait bien juste parce qu'ils n'ont pas vu de défaut dessus !
Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch