Salut,
tu devrais aller voir un pro de la clim, ils ont en général des forfaits pour remplissage avec détection de fuite et de panne. Dans mon secteur, c'est 100 €.
Ils m'ont trouvé une panne sur ma clim que Volvo ne trouvait pas depuis 10 ans... C'était la petite vitesse du ventilo moteur qui était HS, et ce ventilo étant relié au compresseur de clim, il lui envoyait un message erroné qui le faisait débrayer.
La clim en elle-même n'avait rien.
Le pro m'a dit qu'on en pouvait faire un diagnostic de clim que si toute la voiture était Ok au niveau électrique. Il ne faut pas avoir de capteur ou autre chose en panne.
Si c'est le cas, il te fera faire les réparations avant d'intervenir sur ta clim (si c'est un gars sérieux).
Autre exemple : sur les S60/S80 de 2000 -2010, on a souvent, en diag électronique, comme panne, la sonde de qualité de l'air. 9 fois sur 10, elle n'a rien, mais un autre élément est en cause, et au branchement de la valise, c'est cette sonde qui est indiquée.
Il faut donc chercher cet autre élément, et pour ça, on règle tous les autres pb électriques avant de changer cette sonde à près de 400 €...
tu devrais aller voir un pro de la clim, ils ont en général des forfaits pour remplissage avec détection de fuite et de panne. Dans mon secteur, c'est 100 €.
Ils m'ont trouvé une panne sur ma clim que Volvo ne trouvait pas depuis 10 ans... C'était la petite vitesse du ventilo moteur qui était HS, et ce ventilo étant relié au compresseur de clim, il lui envoyait un message erroné qui le faisait débrayer.
La clim en elle-même n'avait rien.
Le pro m'a dit qu'on en pouvait faire un diagnostic de clim que si toute la voiture était Ok au niveau électrique. Il ne faut pas avoir de capteur ou autre chose en panne.
Si c'est le cas, il te fera faire les réparations avant d'intervenir sur ta clim (si c'est un gars sérieux).
Autre exemple : sur les S60/S80 de 2000 -2010, on a souvent, en diag électronique, comme panne, la sonde de qualité de l'air. 9 fois sur 10, elle n'a rien, mais un autre élément est en cause, et au branchement de la valise, c'est cette sonde qui est indiquée.
Il faut donc chercher cet autre élément, et pour ça, on règle tous les autres pb électriques avant de changer cette sonde à près de 400 €...