13-05-2021, 19:59:39
je ne n'ai pas de science Volvo (encore moins une grande
) : je suis juste un bricolo sur le tard qui a appris sur le tas, en lisant les revues, les sujets UV et en me faisant pas mal aider !
je me contentes de répéter ce que j'ai lu en essayant d'aider en retour
je viens de relire l'EA : le circuit comporte deux vannes, une normalement ouverte, une normalement fermée
je pense que la première se ferme pour pouvoir augmenter la pression ailleurs et que la deuxième s'ouvre pour éviter de bloquer la roue au freinage sur du gravier (abs)
comme tu n'as pas d'écoulement pour remplir le cylindre (purge,...) c'est que la première est restée fermée
à ça je vois deux causes et le moyen de les départager :
- débrancher la batterie et ensuite la prise de module ABS (pour être sûr) : s'il n'y a pas découlement, c'est que la première vanne est grippée en position fermée - c'est un pb mécanique dans le bloc
par contre si l'écoulement est correct, c'est que le bloc est OK
- rebrancher d'abord la prise abs puis la batterie : si l'écoulement ne se fait plus, c'est que le module a fermé la vanne et le pb vient alors du module abs
le système fait son auto diag en permanence et tu devrais avoir un code erreur au moins ds ce cas
mais je ne comprends pas l'origine de ton pb : ton sujet commences par le remontage du bloc - pourquoi ?
quel était le bp ?
qu'as tu fait ? perso, j'ai jamais touché au bloc hydraulique !
l'EA dit de protéger tout pour ne pas introduire de saletés dans le bloc ou dans les tuyaux
as-tu testé le tuyau déconnecté du bloc et de l'étrier (en soufflant dedans) ?
l'EA dit que le bloc hydraulique ne peut être ouvert mais il doit pouvoir être rénové par un atelier spécialisé

je me contentes de répéter ce que j'ai lu en essayant d'aider en retour
je viens de relire l'EA : le circuit comporte deux vannes, une normalement ouverte, une normalement fermée
je pense que la première se ferme pour pouvoir augmenter la pression ailleurs et que la deuxième s'ouvre pour éviter de bloquer la roue au freinage sur du gravier (abs)
comme tu n'as pas d'écoulement pour remplir le cylindre (purge,...) c'est que la première est restée fermée
à ça je vois deux causes et le moyen de les départager :
- débrancher la batterie et ensuite la prise de module ABS (pour être sûr) : s'il n'y a pas découlement, c'est que la première vanne est grippée en position fermée - c'est un pb mécanique dans le bloc
par contre si l'écoulement est correct, c'est que le bloc est OK
- rebrancher d'abord la prise abs puis la batterie : si l'écoulement ne se fait plus, c'est que le module a fermé la vanne et le pb vient alors du module abs
le système fait son auto diag en permanence et tu devrais avoir un code erreur au moins ds ce cas
mais je ne comprends pas l'origine de ton pb : ton sujet commences par le remontage du bloc - pourquoi ?
quel était le bp ?
qu'as tu fait ? perso, j'ai jamais touché au bloc hydraulique !
l'EA dit de protéger tout pour ne pas introduire de saletés dans le bloc ou dans les tuyaux
as-tu testé le tuyau déconnecté du bloc et de l'étrier (en soufflant dedans) ?
l'EA dit que le bloc hydraulique ne peut être ouvert mais il doit pouvoir être rénové par un atelier spécialisé
vld